Skip to main content

NICE : Tempête Aline – Mise en service sur son trac…

Print Friendly, PDF & Email
Gilles Carvoyeur
13 Déc 2023

Partager :

NICE : Tempête Aline – Mise en service sur son tracé initial de la RM 2565

Mise en service sur son tracé initial de la RM 2565 reliant le Pont Maïssa et le Pont de Venanson. 

La Tempête Alex, au mois d’octobre 2020, avait fait des dégâts considérables, tout particulièrement au nord de Saint Martin Vésubie, emportant notamment le Pont de Venanson et le Pont Maissa et détruisant l’axe routier entre les deux ponts.

Grâce à la réactivité des services de la Métropole Nice Côte d’Azur, ce secteur avait pu rapidement être désenclavé avec la création d’une piste provisoire dans les jours qui ont suivi la catastrophe puis la livraison à la mi-décembre 2020 des 2 ponts provisoires permettant ainsi le rétablissement de la liaison routière intervallée.

La Tempête Aline survenue le 20 octobre dernier a de nouveau causé des dégâts sur cette zone sur laquelle des ouvrages provisoires avaient été réalisés dans l’attente des reconstructions définitives conditionnées à l’aboutissement de procédures administratives.

Comme elle l’avait fait au lendemain de la tempête Alex, la Métropole Nice Côte d’Azur s’est mobilisée pour rétablir les accès le plus rapidement possible dès le lendemain de la Tempête Aline.  En quelques jours seulement, une piste circulable provisoire a été construite pour permettre de faire la liaison entre les deux ponts. Les travaux se sont poursuivis afin de rétablir la route sur son tracé initial d’avant la Tempête Alex permettant notamment l’accès à la Colmiane d’une part et au Boréon d’autre part.

 

Par Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur

Et Ivan Mottet, Maire de Saint-Martin-Vésubie, Conseiller Métropolitain

Jeudi 14 décembre 2023 à 10h

RDV au Pont de Venanson, au Nord de Saint-Martin-Vésubie.