NICE : Tempête Alex – Trois ans après, la Métropole…
Partager :
NICE : Tempête Alex – Trois ans après, la Métropole rend hommage aux victimes et aux secouristes
En octobre 2020, la tempête Alex a causé des dégâts considérables dans les vallées de la Vésubie et de la Tinée.
Trois ans jour pour jour après ce drame, la Métropole Nice Côte d’Azur rendra hommage aux victimes de cette catastrophe mais aussi aux héros, secouristes et habitants, qui sont intervenus auprès des populations sinistrées, évitant ainsi que le bilan de cette catastrophe climatique ne soit encore plus dramatique.
Cet hommage aura lieu au niveau de la statue « l’Homme debout » de Wilfrid Bricourt, œuvre mémorielle inaugurée le 2 octobre 2021.
Située à l’embranchement des routes de la Tinée et de la Vésubie, elle rappelle à tous ceux qui pénètrent dans nos vallées qu’en quelques heures, un phénomène météorologique sans précédent a ravagé des villages, emporté des maisons, des routes, des ponts et endeuillé des familles. Une épreuve terrible qui a généré sur tout le territoire métropolitain un formidable élan de générosité et solidarité.
Par Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence Alpes-Côte d’Azur
En présence des maires des communes de la Métropole
Lundi 2 octobre 2023 à 11h30
Pont Durandy – Plan du Var
Au niveau de la statue « L’Homme debout »