NICE : Signature de l’accord de financement pour Haliotis 2
Partager :

NICE : Signature de l’accord de financement pour Haliotis 2
Un accord de financement historique pour le projet Haliotis 2 à Nice.
Le vendredi 6 juin 2025 à 8h30, un accord de financement historique sera signé pour le projet Haliotis 2.
Le vendredi 6 juin 2025 à 8h30, Christian Estrosi, Maire de Nice et Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, et Ambroise Fayolle, vice-président de la Banque Européenne d’Investissement, signeront l’accord de financement d’Haliotis 2. Ce projet ambitieux, représentant un investissement global de 700 millions d’euros, vise à créer un complexe de traitement et de valorisation des eaux usées de nouvelle génération.
Un projet ambitieux pour la transition écologique
Haliotis 2 traitera à terme les eaux usées de 26 communes, soit l’équivalent de 680 000 habitants. Cette station de pointe anticipera les normes environnementales et sanitaires à venir, constituant ainsi un pôle européen de technologies avancées au service de la transition écologique.
EC-EIB Adaptation Days : une plateforme pour la résilience côtière
L’événement, organisé par la Banque Européenne d’Investissement et la Commission Européenne, en partenariat avec l’EDHEC Climate Institute et l’EDHEC Business School, portera sur le thème de la résilience côtière. Il offrira une plateforme essentielle pour relever les défis et élaborer des stratégies de financement pour l’adaptation au changement climatique.
Une signature en présence des membres du conseil municipal et métropolitain
La cérémonie de signature se tiendra à l’EDHEC, situé au 393 Promenade des Anglais à Nice. Cet événement marquera une étape déterminante dans la concrétisation de ce projet ambitieux, en présence des membres du conseil municipal et du conseil métropolitain.
Pour plus d’informations sur les EC-EIB Adaptation Days, consultez le site de l’événement.

