Skip to main content

NICE : Sciences Po Menton, Christian ESTROSI a reçu le Pr…

Print Friendly, PDF & Email
Gilles Carvoyeur
3 Avr 2024

Partager :

NICE : Sciences Po Menton, Christian ESTROSI a reçu le Président National de l’Union des Etudiants Juifs de France

Accusation d’antisémitisme au sein du campus Sciences Po Menton, Christian Estrosi a reçu le Président National de l’Union des Etudiants Juifs de France Samuel Lejoyeux. 

Christian Estrosi a été informé d’actes d’antisémitisme au sein du campus Sciences Po Menton dans un rapport détaillé. Il apparait que depuis les attaques du Hamas en Israël du 7 octobre 2023, une hausse des incidents antisémites est observée par les étudiants et a été reportée à la direction. L’exclusion d’étudiants juifs et israéliens en raison de leur identité, le déni de l’identité, culture et histoire juives et des menaces et actes de violence sont notamment dénoncés, entrainant le départ d’étudiants. Le Maire de Nice a aussitôt reçu le Président National de l’Union des Etudiants Juifs de France (UEJF), Samuel Lejoyeux ce mercredi 3 avril 2024.

Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur :

«En tant que financeur de sciences po Menton à la Région, j’ai été informé des attitudes antisémites à l’égard des étudiants de confession juive. J’ai demandé à son Directeur de prendre toutes les mesures disciplinaires nécessaires et des mesures de protection pour les élèves victimes aujourd’hui de ces agissements. À défaut, avec Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, nous nous réservons la possibilité de suspendre les financements de la Région. J’apporte mon total soutien à ces étudiants et au Président National de l’UEJF, Samuel LEJOYEUX, que j’ai reçu ce soir à l’occasion de son déplacement sur le campus de Sciences po Menton».