Skip to main content

NICE : SAB pose ses valises au Méridien Nice le temps d’…

Partager :

NICE : SAB pose ses valises au Méridien Nice le temps d’une exposition unique

SAB pose ses valises au Méridien Nice le temps d’une exposition unique qui débutera du 22 novembre 2024 et continuera jusqu’en juin 2025 pour célébrer les 10 ans de sa chaise bleue, chaise emblématique et référence incontournable de Nice.

Un triple anniversaire, puisque l’hôtel célèbre également ses 50 ans et la Promenade des Anglais, ses 200 ans !

Nice se distingue par un patrimoine architectural, paysager et urbain exceptionnel, depuis 2021, elle est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. Nice est aussi une capitale des arts et artistes et c’est dans ce contexte, que la ville de Nice a souhaité développer une politique culturelle volontaire visant à encourager la commande artistique et la présentation d’œuvres d’art contemporaines dans l’espace public.

L’artiste Sabine Geraudie, dites SAB, a bénéficié de ce dispositif en proposant en 2012 un projet original « La chaise de SAB ». Cette chaise devenue emblématique, installée sur la promenade des Anglais, fête son dixième anniversaire ! Sabine s’est inspirée de la célèbre chaise bleue de la Promenade, symbole du bord de mer et de la contemplation méditative de la baie des Anges. Très vite, la Chaise de SAB s’est imposée dans l’espace public et est devenue à son tour un symbole de Nice.

Pour célébrer cette œuvre, SAB met en scène une exposition dans le lobby de l’hôtel et dans deux suites d’où de celles-ci on peut contempler la sculpture sur la Promenade des Anglais. A l’occasion de l’inauguration de cette événement, un cocktail « Chaise Bleue de SAB » sera proposé.