Skip to main content

NICE : Rénovation urbaine du quartier des Liserons

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

NICE : Rénovation urbaine du quartier des Liserons

Présentation aux habitants, lors d’un café-chantier, des travaux à venir, vendredi 28 juin 2024 à 10 heures 30

Situé à l’Est de Nice et au nord du quartier Bon Voyage, le quartier des Liserons compte 2000 habitants et 645 logements, dont 600 logements locatifs sociaux répartis au sein des résidences du bailleur social Côte d’Azur Habitat Le Turin, Ponts Jumeaux, Le Mont Gros et L’Observatoire ainsi qu’une copropriété privée de 45 logements, Le Belvédère.

Après les quartiers de Pasteur, de l’Ariane et des Moulins, Christian Estrosi et son Premier adjoint Anthony Borré ont souhaité que le quartier des Liserons bénéficie à son tour d’un programme de rénovation urbaine ambitieux. En 2022, l’Agence Nationale de Rénovation Urbaine (ANRU) a en effet validé le projet de transformation et de revitalisation urbaine du quartier. La Métropole Nice Côte d’Azur et la Ville de Nice poursuivent et amplifient ainsi la reconquête urbaine et sociale des territoires les plus fragiles, entamée il y a près de 15 ans.

Vendredi 28 juin à 10h30, Anthony Borré et Karim Ben Ahmed présenteront aux habitants, réunis lors d’un café chantier, les principaux travaux à venir. La première étape sera la démolition du bâtiment n°1 Turin Est, escaliers 7 à 9 de 68 logements locatifs sociaux.

Au terme du projet, le quartier des Liserons sera totalement désenclavé. Plus de 200 logements locatifs sociaux auront été démolis, près de 300 logements auront été rénovés et de nombreux espaces publics aménagés. Près de 70 millions d’euros seront consacrés au NPRU des Liserons d’ici 2030.

 

En présence d’Anthony Borré, Premier Adjoint au Maire de Nice, délégué à la proximité, à la sécurité,

au logement et à la rénovation urbaine, Vice-Président de la Métropole Nice Côte d’Azur,

Président de Côte d’Azur Habitat.

et Karim Ben Ahmed, Conseiller municipal délégué à l’insertion professionnelle, subdélégué au logement et à la rénovation urbaine.

2, impasse des Liserons – Nice.