Skip to main content

NICE : Rencontre entre la Chambre de Commerce italienne d…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
27 Avr 2024

Partager :

NICE : Rencontre entre la Chambre de Commerce italienne de Nice et le Consul honoraire du Brésil Maciel Carlos

Dans une démonstration significative d’engagement en faveur du renforcement des relations commerciales et culturelles entre l’Italie, la France et le Brésil, le Consul honoraire du Brésil sur la Côte d’Azur, Maciel Carlos a tenu une rencontre fructueuse avec le Directeur général de la Chambre de commerce italienne.

La réunion s’est déroulée au prestigieux siège de la Chambre de Commerce à Carabacel à Nice, marquant un moment important pour les futures collaborations entre les trois pays.
Au cours de la rencontre, différents thèmes ont été discutés concernant l’accroissement des échanges commerciaux, avec un accent particulier sur la façon d’améliorer la coopération économique et culturelle entre nos nations. Il a également été l’occasion d’explorer de nouvelles opportunités d’investissement et de discuter d’initiatives conjointes pouvant favoriser une plus grande intégration entre les marchés italien, français et brésilien.

Le Consul honoraire du Brésil sur la Côte d’Azur a souligné « l’importance de construire des ponts solides entre les économies, en soulignant que la collaboration peut être un puissant moteur de croissance et de développement. Cette réunion représente une étape importante vers la création d’un réseau de soutien mutuel qui bénéficiera à nos économies et sociétés », a-t-il déclaré.

Le Directeur général de la Chambre a exprimé son optimisme quant aux perspectives de cette coopération tripartite. « Compte tenu de la forte présence de citoyens italiens et/ou d’origine italienne, dans nos trois pays, les échanges commerciaux ont un potentiel énorme. A travers des initiatives conjointes et un dialogue constant, nous pouvons surmonter les défis et exploiter les opportunités qui se présentent sur notre chemin », a affirmé Agostino Pesce.

La rencontre a également été l’occasion d’établir un calendrier d’événements futurs et de projets spécifiques visant à promouvoir l’échange culturel et commercial. Les parties sont convenues de travailler ensemble pour organiser des foires, des rencontres d’affaires et des échanges culturels qui puissent enrichir la compréhension et la coopération entre l’Italie, la France et le Brésil.

Avec un sentiment renouvelé d’optimisme et de collaboration, le Consul honoraire du Brésil sur la Côte d’Azur et le Directeur général de la Chambre de commerce italienne ont conclu la rencontre, s’engageant à donner suite aux discussions et aux initiatives proposées. La réunion marque un pas en avant dans le renforcement des relations commerciales et culturelles entre les trois pays, avec la promesse d’autres développements positifs dans un proche avenir.

SOURCE : Newsletter CCItalienne – Avril 2024