Skip to main content

NICE : Remise des brevets des cadets de la Gendarmerie de…

Print Friendly, PDF & Email
Gilles Carvoyeur
14 Déc 2023

Partager :

NICE : Remise des brevets des cadets de la Gendarmerie des Alpes-Maritimes

Cérémonie de remise des brevets des cadets de la Gendarmerie des Alpes-Maritimes, Session 2023, le samedi 16 décembre 2023 à 10h00, caserne Ausseur 168 avenue Sainte Marguerite à Nice.

Les Cadets de la Gendarmerie nationale des Alpes-Maritimes est un dispositif partenarial entre le ministère de l’Éducation nationale, la Gendarmerie nationale et l’Association des Cadets de la Gendarmerie.
Le groupement de Gendarmerie départementale des Alpes-Maritimes, sous le commandement du colonel Sébastien THOMAS s’est engagé avec conviction pour ce projet présidentiel porteur de sens à des nations de la jeunesse. La gendarmerie a choisi de s’impliquer dans la phase 2 du SNU (c’est-à-dire les missions d’intérêt général) au travers d’associations de cadets. La Région de Gendarmerie Provence Alpes-Côte d’Azur a opté pour une association régionale.

Les objectifs de l’association sont les suivants :

► Promouvoir le sens civique de jeunes garçons et filles âgés de 16 à 21 ans.
► Renforcer le lien Armée-Nation.
► Développer l’esprit citoyen au travers de projets collectifs dans le domaine de l’environnement, des activités sportives, de la solidarité, du respect des différences, de l’ouverture aux autres.
► Faire découvrir la Gendarmerie nationale.