Skip to main content

NICE : Refugee Food Festival du 12 au 16 juin

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

NICE : Refugee Food Festival du 12 au 16 juin

La deuxième édition du Refugee Food Festival Comté de Nice approche à grands pas.

Nombre des établissements participants affichent bientôt complets, en raison du fort engouement pour le festival. Il reste donc peu de temps aux festivaliers potentiels pour réserver leurs tables à Barrique (Vieux Nice), Le Jardin (Levens), La Petite Epicerie de Saorge, l’Hôtel Amour ou Banh Meï (Vieux Nice).

Pour sa part, l’accès au grand événement d’ouverture du festival sera gratuit, mercredi 12 juin. Lors d’un Belaprèm spécial Refugee Food Festival, organisé au 109, les festivaliers pourront en profiter de 15h à 22h30 au gré de la projection du film d’animation Dounia et la Princesse d’Alep à 15h (gratuite sur réservation), d’une installation artistique inédite à Nice à partir de 15h, d’un open air à grand renfort de DJ sets à partir de 16h, et du food court du Refugee Food Festival dès 17h.

Nos trois priorités pour 2024 :

le Refugee Food Festival sort de Nice intra-muros dans l’optique de diffuser son message et ses valeurs dans les moyen et haut pays. À cet égard, nous changeons de nom pour devenir le Refugee Food Festival Comté de Nice ; le festival aura également à coeur de s’adresser aux familles, car quel meilleur espace que la table pour les réunir et élargir leurs perspectives, quels que soient les âges de celles et ceux les composant ? ; le Refugee Food Festival Comté de Nice mettra enfin un point d’honneur à développer une offre particulière pour les 16-40 ans, parce que nous sommes convaincu·es qu’il est essentiel de sensibiliser la jeunesse niçoise (étudiante ou déjà engagée dans la vie active) aux valeurs d’hospitalité et d’entraide.