Passer au contenu principal

NICE : Propreté des plages, présentation du dispositif esti…

Partager :

NICE : Propreté des plages, présentation du dispositif estival 2025

 En cette période estivale, marquée par une forte affluence, la Métropole Nice Côte d’Azur et la Ville de Nice se mobilisent pleinement pour préserver le littoral.

Dans cette dynamique de protection de l’environnement et de santé publique, et sous l’impulsion de Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Nice s’est affirmée depuis de nombreuses années comme pionnière dans la lutte contre le tabac. Dès 2012, elle a créé la première plage de France labellisée « Plage sans tabac ». Aujourd’hui, l’ensemble des plages publiques de Nice sont sans tabac, et ce, un an avant l’application de la législation nationale.

Ces engagements forts s’accompagnent d’une action quotidienne sur le terrain : les agents de la collectivité sont particulièrement mobilisés pour veiller à la préservation des plages niçoises, aussi bien sur terre qu’en mer, garantissant ainsi un cadre sain et agréable pour tous.

Afin de mieux illustrer ces actions, vous êtes conviés à découvrir le dispositif déployé cet été, le jeudi 3 juillet 2025 à 8 heures quai des Etats-Unis (au niveau des 3 palmiers).

 

Par Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur,

En présence de Marie-Claire Solari, secrétaire générale de la Ligue contre le Cancer des Alpes-Maritimes,
et des membres du conseil municipal

Jeudi 3 juillet 2025 à 8 heures

83 Quai des Etats-Unis- Nice.