Skip to main content

NICE : Présentation des travaux de réaménagement du Port …

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

NICE : Présentation des travaux de réaménagement du Port de Beaulieu « Plaisance »

Fer de lance de la politique maritime et environnementale du territoire, les huit ports de la Métropole Nice Côte d’Azur sont à la fois des pôles d’activité économique et des vitrines en matière de transition écologique.

Lancés officiellement en novembre 2022, les travaux de la phase 1 du port de Beaulieu Plaisance se sont concentrés sur le réaménagement des Quais du Ponant et du Transit A en 2 tranches Nord et Sud comprenant notamment : un agrandissement des zones dédiées aux piétons, une réorganisation de la circulation et du stationnement et la plantation d’arbres dont les essences sont adaptées aux nouvelles contraintes climatiques.

Les premiers résultats de ces réaménagements seront présentés le jeudi 23 mai 2024 à 11 heures en présence de Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et de Roger Roux, Maire de Beaulieu-sur-Mer, conseiller métropolitain délégué, président de la commission métropolitaine « activités portuaires, maritimes et littorales », conseiller régional.

A l’issue de ces travaux, le Port de Beaulieu Plaisance deviendra un lieu de promenade végétalisé, un espace de détente et de loisirs dans la continuité des plages du littoral, et un outil de développement économique majeur pour l’attractivité de Beaulieu-sur-Mer.

L’objectif de la Métropole Nice Côte d’Azur est de faire de ses ports des équipements exemplaires, reliés à leurs environnements urbains et proposant des services répondant à l’évolution des besoins des plaisanciers.

 

Par Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur,

En présence de Roger Roux, Maire de Beaulieu-sur-Mer, conseiller métropolitain délégué, président de la commission métropolitaine « activités portuaires, maritimes et littorales », conseiller régional,

Jeudi 23 mai 2024 à 11 heures

Port de Beaulieu « Plaisance »

Boulevard du Maréchal Leclerc

Capitainerie située à l’entrée du port.