Skip to main content

NICE : Présentation des romans et auteurs du Festival du …

Print Friendly, PDF & Email
Gilles Carvoyeur
7 Mar 2024

Partager :

NICE : Présentation des romans et auteurs du Festival du Livre (31 mai – 2 juin)

Présentation des romans et auteurs en lice pour le 28e Prix Nice Baie des Anges. 

Les membres du jury du prix Nice Baie des Anges se réuniront pour un incontournable rendez-vous annuel, celui du prix littéraire de la Ville de Nice dédié au roman, organisé dans le cadre du Festival du Livre de Nice. Ils vous présenteront leur ultime sélection de huit livres en lice pour ce prix et vous parleront des critères de lecture qui ont guidé leur choix.

Présidé par Franz-Olivier Giesbert, le jury réunit les écrivains et journalistes Paule Constant de l’académie Goncourt, Irène Frain, Aurélie de Gubernatis, Didier van Cauwelaert, Laurent Seksik, Jean-Luc Gagliolo, Adjoint au Maire, et Nicolas Galup, journaliste. Un jury populaire de 10 lecteurs, amoureux des livres et des mots, est associé à cette présentation et à des délibérations passionnées.

Parrainé et doté par la Ville de Nice, le prix Nice Baie des Anges récompense un roman paru dans les 12 mois précédant le Festival du Livre de Nice. Le lauréat 2024 sera désigné mi-mai et se verra remettre le Prix Nice Baie des Anges le 31 mai par Christian Estrosi, à l’occasion de l’inauguration du Festival du Livre.

Le saviez-vous ? Depuis sa création en 1996, le prix Nice Baie des Anges a couronné tous ces romanciers : Patrick Renaudot, Raoul Mille, Franz-Olivier Giesbert, Gérard de Cortanze, Claude Imbert, Jean-Noël Pancrazi, Paula Jacques, Vénus Khoury-Ghata, Richard Millet, Eric Fottorino, Jean-Paul Enthoven, Didier van Cauwelaert, Saphia Azzeddine / René Frégni, Daniel Cordier, Laurent Seksik, Aurélie Hustin de Gubernatis, Romain Slocombe, Valérie Tong Cuong, Sylvain Tesson, Jérôme Garcin, Akli Tadjer, Barbara Israël, Jean Siccardi, Daniel Picouly, Jean-Luc Barré, Thierry Vimal / David Foenkinos, Philippe Besson.

 

En présence de Jean-Luc Gagliolo, Adjoint au Maire délégué à l’Education, à la Culture à l’école, au Livre, à la Lutte contre l’illettrisme, à l’Identité niçoise et aux Loisirs pour tous

Mardi 12 mars 2024 à 11 heures

Bibliothèque Romain Gary

21 bis, Boulevard Dubouchage – Nice.