NICE : Premier Festival du Documentaire Scientifique (18 …
Partager :
NICE : Premier Festival du Documentaire Scientifique (18 – 23 novembre)
Présentation du premier Festival du Documentaire Scientifique de la Ville de Nice et projection Documentaire « Collisions ».
La Ville de Nice accorde une grande importance à la sensibilisation à la Culture et aux Sciences, ainsi qu’à leur transmission à l’ensemble des générations.
Ainsi, outre les cycles de conférences initiés depuis 2023, qui rencontrent un franc succès, édition après édition, en ce mois de novembre il est proposé une grande nouveauté : le premier Festival du Documentaire Scientifique de la Ville de Nice qui offrira des projections du 18 au 23 novembre 2024 à l’Espace Garibaldi.
Au programme, de nombreux documentaires portant sur 3 thèmes phares :
- L’archéologie et la préhistoire
- L’astronomie
- La biodiversité
Mais aussi des ateliers pédagogiques par les médiateurs du Centre du Patrimoine, de la Maison de l’Environnement, du Muséum d’histoire Naturelle, du musée de Préhistoire Terra Amata et du musée d’Archéologie de Nice/Cimiez, des tables-rondes mais aussi une remise de Prix samedi 23 novembre à 17 heures en présence des membres du jury.
Le programme complet sera présenté en avant-première lors d’une conférence de presse organisée lundi 18 novembre 2024 à 14h30 en présence de Patrick Michel, un des astronomes les plus renommés de l’Observatoire de Nice, suivi de la diffusion hors – compétition, à 15 heures, du documentaire « Chasseurs d’astéroïdes » suivie d’une table ronde.
Par Jean-Marc Giaume, Adjoint au Maire délégué à la Culture scientifique, au Museum d’histoire naturelle, à la Célébration du 80ème anniversaire de la Libération de Nice et de la Déclaration universelle des droits de l’Homme, et Subdélégué au Territoire Nice Historique,
Patrick Michel, Directeur de Recherches au CNRS, Astronome Observatoire de la Cote d’Azur
Et Guillaume Lenel, réalisateur du film « Chasseurs d’astéroïdes ».
Lundi 18 novembre 2024 à 14h30
Espace Garibaldi
12, ter Place Garibaldi.