Skip to main content

NICE : Philippe TABAROT : « Après l’attaque à la ga…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

NICE : Philippe TABAROT : « Après l’attaque à la gare de Lyon, donnons plus de moyens pour plus de sûreté dans les transports »

Philippe TABAROT, sénateur des Alpes-Maritimes : « Attaque gare de Lyon ce matin, donnons plus de moyens par la loi pour plus de sûreté dans les transports ».

Une attaque à l’arme blanche a fait au moins trois blessés samedi matin à la Gare de Lyon, dont un se trouve en urgence absolue.

Philippe TABAROT, Sénateur des Alpes-Maritimes, qui défend actuellement au Sénat une proposition de loi, dont il est l’auteur, pour renforcer la sûreté dans les transports, adresse son soutien et prompt rétablissement aux trois personnes attaquées par un homme armé d’un couteau et d’un marteau.

Il adresse ses vifs remerciements agents de la Sureté ferroviaire SUGE/ SNCF et policiers qui sont intervenus très vite et ont rapidement interpellé l’individu.

Cet énième attaque dans une gare témoigne de l’impérieuse nécessité de renforcer la sureté dans les transports, secteur particulièrement exposé.

Ce drame justifie une évolution des moyens qu’il réclame par la loi, par un agrandissement des prérogatives et des pouvoirs des agents SUGE (SNCF), première force à être intervenue ce matin ; des sanctions alourdies et de nouvelles procédures préventives pour renforcer le bouclier de sécurité dans les transports.

La proposition de loi de Philippe TABAROT, Sénateur des Alpes-Maritimes, sera examinée en séance au Sénat le 13 février prochain. Il est important que cette dernière soit adoptée pour faire sauter des verrous pour notamment faciliter les palpations préventives et la saisie des armes et objets dangereux par les agents de sureté des transports SUGE (SNCF) et GPSR (RATP)

Proposition de loi en séance le mardi 13 février à consulter ici : https://www.senat.fr/leg/ppl23-235.html