NICE : Pendant la canicule, la solution Qualisteo permet …
Partager :
NICE : Pendant la canicule, la solution Qualisteo permet aux entreprises de réduire leur consommation d’eau
Alors que le gouvernement a dévoilé il a quelques semaines son plan canicule pour 2023 et ses mesures concernant la consommation d’eau en France, les entreprises se voient impactées au niveau de l’organisation de travail mais également des infrastructures et du confort thermique à mettre en place.
145 litres, c’est la consommation moyenne d’eau potable par habitant et par jour ! 40 litres quotidiens, c’est ce que consomme en moyenne un salarié du tertiaire, soit 4 litres/m² de bureaux.
L’eau est aussi stratégique pour le fonctionnement de l’activité économique. La consommation hydrique en France se répartit, selon les statistiques 2021 du ministère de la transition écologique, comme suit :*
Aujourd’hui, les entreprises sont conscientes des enjeux environnementaux et souhaitent mieux contrôler leur consommation d’eau. Pour cela elles doivent la mesurer et l’optimiser. Qualisteo propose une technologie innovante permettant d’analyser et de baisser la facture énergétique pour contribuer au plan de sobriété énergétique des entreprises.
Grâce à ses boitiers intelligents qui analysent et identifient toutes les fuites d’énergie au sein des sites tertiaires ou industriels, Qualisteo étudie leurs données collectées grâce à l’IA – un dispositif fiable à 99%. L’objectif de la start-up niçoise est d’accompagner les entreprises en France et à travers le monde vers une économie sur tous les types d’énergie et de réduire leur facture de 10 à 15% en quelques mois. Alors pourquoi pas allier économie et écologie en entreprise ?
*Données mises en ligne sur le site de la CCI
À propos de Qualisteo :
Créée en 2010 à Nice, Qualisteo est une société innovante du secteur de l’énergie, Prix Européen de l’innovation, qui fournit des systèmes de comptage pour permettre aux entreprises de comprendre leur consommation et de la réduire de 10% minimum et cela sans investissement. Qualisteo a réalisé un chiffre d’affaires de 3M€ CA en 2022, emploie 20 personnes et déploie sa solution technologique dans plus de 35 pays (dont les US, la Chine, le Japon, le Qatar), en équipant 35 clients pour un total de 1500 systèmes installés à travers le monde.