Skip to main content

NICE : Pavillon “Visitez l’Italie” au salon iD Week-end

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
16 Avr 2024

Partager :

NICE : Pavillon “Visitez l’Italie” au salon iD Week-end

La 4ème édition du salon l’iD WEEK-END s’est tenue du vendredi 5 au dimanche 7 avril 2024 à Nice.

Cet événement, organisé par Mobilexpo en collaboration avec la Chambre de Commerce Italienne, est le salon principal dédié au tourisme et aux loisirs de la région Sud.

Cette année, le Nice iD Week-End s’est tenu sur la Place Masséna – Jardin Albert 1er. Ce lieu a été choisi pour sa situation centrale et ses éléments décoratifs, parfaitement adaptés à l’esprit du salon : des jardins arborés donnant sur la Promenade des Anglais et offrant une vue sur la mer. Bien connu des Niçois, le site est également très fréquenté par les touristes et facilement accessible en tramway ou en voiture, avec plusieurs parkings à proximité. 

Les visiteurs ont été nombreux, 18 000 au total sur les trois jours: 3 000 le vendredi, 7 200 le samedi et 7 500 le dimanche. La plupart des visiteurs venaient de la métropole Nice-Côte d’Azur et de l’ouest du département des Alpes-Maritimes. L’événement comprenait 80 stands et accueillait environ 175 marques ou entités représentatives. Les thèmes abordés incluaient notamment les destinations week-end, l’écotourisme, l’hébergement et le bien-être, la culture et le patrimoine, ainsi que le sport et les loisirs. 

La Chambre de commerce italienne a participé à la foire avec son pavillon « Visitez l’Italie », mettant en avant le guide du même nom récemment publié, regroupant plus de 30 destinations italiennes. Le pavillon a permis de s’immerger dans les richesses culturelles, historiques et gastronomiques de l’Italie, attirant de nombreux visiteurs par son charme captivant. 

Le stand présentait plus de 30 destinations italiennes, offrant aux visiteurs un large aperçu de la diversité des régions à explorer. Chaque stand était une invitation à un voyage visuel et informatif à travers les trésors cachés et les joyaux bien connus de l’Italie. Les visiteurs ont pu découvrir des destinations emblématiques telles que Gênes, Tropea, Levanto, la région de Calabre, Pise ou Viterbe, mais aussi des joyaux moins connus comme Val Mivola, Urbino ou Sant’Elpidio al Mare. Des représentants passionnés et des experts de chaque région étaient présents pour promouvoir leur région, partager des conseils de voyage et inciter les visiteurs à la découvrir. 

Au pavillon, diverses démonstrations culturelles ont attiré l’attention des visiteurs de tous âges. Parmi elles, les performances des agitateurs de drapeaux de Servigliano et de Sant’Elpidio a Mare ont émerveillé et enthousiasmé les passants de la belle Place Massena, destination incontournable pour tous ceux qui s’intéressent à la foire. Les dégustations de spécialités régionales n’ont pas manqué non plus, grâce à la présence de Golosalba de Cuneo et des Galli Vibonesi. Toutes ces démonstrations, ces spectacles et ces expositions ont sans aucun doute contribué à créer une atmosphère vivante et dynamique et à attirer un grand nombre de visiteurs, ce qui a fait de cette visite une expérience inoubliable. 

SOURCE : Newsletter CCItalienne – Avril 2024