Skip to main content

NICE : Opération « Place Nette XXL » dans le quartier des…

Print Friendly, PDF & Email
Gilles Carvoyeur
14 Mai 2024

Partager :

NICE : Opération « Place Nette XXL » dans le quartier des Moulins

Sous l’autorité du préfet des Alpes-Maritimes et du procureur de la République de Nice, une opération ‘ place nette XXL ) est programmée à partir de mardi 14 mai après-midi dans le quartier de reconquête républicaine Les Moulins à Nice.

Dans le cadre d’une articulation avec l’autorité judiciaire, les opérations « place nette » sont réalisées en priorité sur les secteurs difficiles des grandes agglomérations et programmées par les services territoriaux de la police nationale. Elles sont déployées en lien avec la direction nationale de la sécurité publique (DNSP) et la direction nationale de la police judiciaire (DNPJ), avec une dimension partenariale forte (municipalité et polices municipales, bailleurs sociaux, sociétés de transport en commun, URSSAF, douanes, etc.). Ces actions peuvent être réalisées avec l’intervention de l’unité d’investigation nationale (UIN).
L’unité d’investigation nationale dépend de la direction nationale de la police judiciaire (DNPJ). Elle appuie les services territoriaux en leur fournissant des moyens d’enquête renforcés et assure une coordination de tous les services pour garantir l’efficacité opérationnelle.

Les enjeux et certaines modalités de cette opération seront présentés :
Le mardi 14 mai à 14h
au commissariat Saint-Augustin à Nice.

A l’issue de la présentation, un déplacement sur site auprès des effectifs engagés interviendra.