Skip to main content

NICE : O2 – Job Café dans les Alpes-Maritimes

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

NICE : O2 – Job Café dans les Alpes-Maritimes

O2 organise un nouveau Job Dating dans près de 300 agences en France et lance à cette occasion une nouvelle campagne de communication pour recruter 2000 experts ménages, auxiliaires de vie et nounous.

DES RENCONTRES AUTHENTIQUES, SANS CV

Le nouveau Job Café aura lieu le 28 mai dans les agences O2. Il offre une opportunité unique aux candidats de rencontrer l’équipe O2 locale dans un cadre convivial et décontracté, sans CV ni lettre de motivation. O2 souhaite ainsi démocratiser le processus de recrutement en favorisant des rencontres authentiques autour d’un café, sans diplôme, expérience ou formalité stressante. Afin de donner une vision terrain, les intervenants O2 seront présents pour expliquer leur quotidien chez les clients et partager leur expérience avec les futurs employés. Le relationnel et la curiosité sont les qualités recherchées.

L’ENTRETIEN D’EMBAUCHE RÉINVENTÉ POUR FAVORISER LA CONFIANCE ET L’ÉCHANGE

Les chiffres révèlent que 38 % des candidats redoutent l’intimidation lors des entretiens, tandis que 36 % craignent de ne pas savoir répondre aux questions et 34 % redoutent l’agressivité de leur interlocuteur. Ces craintes sont plus élevées chez les femmes de 25 à 65 ans : 47% ont peur d’être confrontées à un recruteur intimidant1 . Ces chiffres témoignent de l’importance de repenser le processus de recrutement pour créer un environnement propice à la confiance et à l’échange.

« C’est dans ce contexte qu’O2 a mis en place le Job Café. Nous souhaitons aider les candidats à aborder ce premier rendez-vous de la façon la plus décontractée possible afin qu’ils soient libérés des angoisses liées à l’entretien et puissent créer une relation de confiance avec nous », indique Tasha, Directrice Ressources Humaines pour O2.

UNE APPROCHE QUI A FAIT SES PREUVE

S Au cours des précédents Job Cafés, O2 a accueilli des participants de divers horizons et parmi eux, plusieurs dizaines ont trouvé un emploi correspondant à leurs attentes.

Peggy, une intervenante recrutée lors du dernier Job Café, partage son expérience : « Il y avait des échanges intéressants. Des intervenants d’O2 présentaient leur métier. C’était important de découvrir ce que les autres font. J’ai même appris que les gens du bureau étaient avant sur le terrain. Depuis, j’ai obtenu un contrat avec O2. »

Chérida, également recrutée lors du dernier Job Café, témoigne : « L’accueil du Job Café était vraiment très agréable. Tout le monde était souriant. J’ai beaucoup appris. J’ai découvert les prestations chez les personnes âgées et le rôle qu’on peut avoir dans leurs vies. Aujourd’hui, je suis contente de travailler chez O2. »

REDONNER DU SENS AUX MÉTIERS DU SERVICE À LA PERSONNE

 Pour accompagner la quatrième édition de cette opération “job dating”, O2 lance cette semaine une campagne de communication valorisant le rôle central des métiers du service à la personne en faveur du mieux-vivre et plus particulièrement dans la garde d’enfant, l’aide aux seniors et l’entretien du domicile. Cette campagne s’appuie sur les valeurs de la marque et sa signature “Respirez, O2 est là”. Elle vise à révéler les avantages des postes proposés par O2 (proximité géographique, postes en CDI et CDD, horaires adaptés, formations, évolutions professionnelles, smartphones, primes, etc.) tout en affirmant le rôle central et vertueux de ses collaborateurs actuels et futurs dans la vie quotidienne des clients.

Rendez-vous le 28 mai dans votre département :

O2 ANTIBES – 30 boulevard du Président Wilson, 06600 Antibes

O2 CANNES – 9002 Chemin de la Bastide Rouge, 06150 Cannes

O2 GRASSE – 23 avenue Thiers, 06130 Grasse

O2 NICE – 144 Rue de France, 06000 Nice

O2 RIVIERA TROIS VALLEES – 9 Bd du Général de Gaulle, 06340 La Trinité