Skip to main content

NICE : Noël dans les collines niçoises, samedi 16 décembre

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
9 Déc 2023

Partager :

NICE : Noël dans les collines niçoises, samedi 16 décembre

Les festivités de Noël débutent à Nice ce jeudi 7 décembre 2023 avec le lancement des illuminations et l’ouverture du marché de Noël par Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Les Niçoises et Niçois peuvent dès à présent profiter du marché de Noël, ouvert tous les jours du 7 décembre au 7 janvier de 11 heures à 20 heures (22 heures les vendredis et samedis). La traditionnelle grande roue, 43 chalets, dont un nouveau chalet multi culturel, la Maison du Père Noël, mais aussi un nouveau manège « Les rennes du Père Noël », sont prêts à accueillir tous les visiteurs !

A l’occasion de l’inauguration, le jeudi 7 décembre, 4.500 personnes sont venues profiter de la magie du marché de Noël !

La féerie de Noël sera présente dans l’ensemble des quartiers de Nice avec 850 motifs lumineux et plus de 130 kilomètres de guirlandes qui scintilleront dans toute la ville et 49 sapins installés dans chaque territoire niçois. De nombreuses animations gratuites auront lieu tout au long du mois dans chaque territoire mais aussi dans de nombreuses communes métropolitaines.

Noël dans mon territoire

Chaque territoire souhaite proposer une journée récréative avec différents ateliers créatifs, stand maquillage, sculpture de ballons, présence de mascottes, des jeux en bois surdimensionnés, une démonstration de « Pitchak » mais aussi un atelier rempotage éco-responsable et de structure gonflable ! Un spectacle sera également donné par différentes troupes dans chaque territoire.

Collines niçoises

Samedi 16 décembre de 11h à 16h30

AnimaNice Saint Pancrace Spectacle « Noël féérique Disney » – Ciboulette et Oscar

Oscar veut devenir « lutin de noël » mais… Il a fait une grosse bêtise avant la tournée du Père Noël… il a emballé des cadeaux vides pour garder les jouets… Les petites marionnettes lutins de noël Mickey et Minnie junior, vont avec les enfants essayer d’arranger la situation. Ciboulette ne parvient pas à faire de la magie, elle transformera alors quelques enfants en magicien pour l’aider sur scène. Entrée gratuite sur réservation : AnimaNice Saint Pancrace 04 97 11 87 63