Skip to main content

NICE : Neuroplanète, les débats diffusés en direct sur le…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

NICE : Neuroplanète, les débats diffusés en direct sur lepoint.fr et sur X

Neuroplanète débutera le jeudi 14 mars à 17h30 par la soirée inaugurale au CHU de Nice.

L’événement continuera les 15 et 16 mars au Centre Universitaire Méditerranéen. Consacré aux extraordinaires pouvoirs du cerveau et aux neurosciences, Neuroplanète est organisé par Le Point en partenariat avec la Ville de Nice. L’événement est gratuit et accessible à tous sur inscription.

Le cerveau, maître d’orchestre de notre être, révèle progressivement ses mystères. Sa profonde implication dans tous les aspects de notre vie, de nos émotions à nos préférences, de nos interactions quotidiennes à notre créativité, continue de captiver les chercheurs. La nouvelle édition de Neuroplanète sera pleine de bons sens et une fois de plus, une pléiade de neuroscientifiques, chercheurs, médecins, philosophes, musiciens, comédiens et sportifs se rassembleront au Centre Universitaire Méditerranéen de Nice. Ils partageront leurs découvertes, échangeront leurs idées et nous plongeront dans l’exploration du monde fascinant du cerveau humain et de nos sens. Cette neuvième édition sera inaugurée, le vendredi 15 mars, par Christian Estrosi, Maire de Nice, président de la Métropole Nice Côte d’Azur.

Le programme :

Les débats seront diffusés en direct sur lepoint.fr et sur X.

Lieux de l’évènement : Jeudi 14 mars : Amphithéâtre Le Galet, Hôpital Pasteur, 30 av de la Voie Romaine, 06000 Nice

Horaires : de 17h30 à 19h25 Vendredi 15 mars / Samedi 16 mars : Au Centre Universitaire Méditerranéen, 65 Prom. des Anglais, 06000 Nice Horaires : de 10h à 18h15, et jusqu’à 17h50 le samedi 16 Mars Le Point remercie ses partenaires : Ville de Nice, Casden Banque populaire, Santéclair, Université Côte d’Azur, La semaine du cerveau, CHU de Nice, l’ICM, AC Hotels, Groupe Nice-Matin, France Bleu Azur, France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur, Nice Magazine / Nice 24, Nice-Presse, et ISCOM.