NICE : Mesures d’interdiction pour les carburants e…
Partager :
NICE : Mesures d’interdiction pour les carburants et les artifices de divertissement pour les fêtes de fin d’année
Mesures d’interdiction pour les carburants et les artifices de divertissement à l’occasion des fêtes de fin d’année dans les Alpes-Maritimes.
Pour assurer la sécurité de tous à l’occasion des fêtes de fin d’année et pour prévenir les troubles à l’ordre public, le Préfet des Alpes-Maritimes, Hugues MOUTOUH, a décidé de prendre les mesures suivantes :
Du 23 décembre 2024 à 00h au 02 janvier 2025 à 08h sur l’ensemble du département :
• La vente, l’achat et la distribution de carburants, combustibles corrosifs et gaz inflammable au détail sont interdits, dans tout récipient transportable, sauf nécessité dûment justifiée.
Les détaillants, gérants et exploitants de stations-services, notamment de celles qui disposent d’appareils automatisés permettant la distribution de carburants, prennent les dispositions nécessaires pour faire respecter cette interdiction.
• L’achat, la vente, la détention, le transport et l’utilisation d’artifices de divertissement des catégories F2 et F3 sont interdits sur la voie publique ou en direction de l’espace public, dans les lieux de grands rassemblements de personnes, ainsi qu’à leurs abords et dans les immeubles d’habitation ou en direction de ces derniers.
La préfecture rappelle que l’utilisation d’artifices de divertissement présente des risques d’atteintes graves aux personnes et aux biens.