NICE : Lutte contre le harcèlement en milieu scolaire
Partager :

NICE : Lutte contre le harcèlement en milieu scolaire
La Ville de Nice et l’Académie de Nice organisent une soirée pour favoriser le dialogue sur ce thème.
Depuis plusieurs années, l’Académie de Nice et la Ville de Nice sont particulièrement attentives à l’évolution du climat scolaire et à la lutte contre le harcèlement au sein des écoles niçoises.
Afin d’aborder cette question de façon décalée et adaptée à tous, la Ville de Nice et l’Académie de Nice organisent une soirée le mardi 6 mai qui comprendra notamment un spectacle participatif impliquant le public.
Joué devant près de 300 parents d’élèves, élèves du secondaire et du primaire et membre du personnel de la Ville de Nice et de l’Académie de Nice, ce spectacle proposé par la compagnie « Un Poisson En Avril » comprend des scénettes improvisées contenant un conflit poussé jusqu’à son paroxysme.
A l’issue de celui-ci des échanges, animés par des experts de la Ville de Nice et de l’Académie de Nice, permettront d’ouvrir le débat et les échanges avec les spectateurs.
Cette soirée sera également l’occasion de faire le bilan des actions menées par la Ville de Nice et le rectorat de l’académie de Nice dans le cadre de leur convention de partenariat signée le 27 mars 2024 et visant à une collaboration étroite dans le domaine de la lutte contre le harcèlement scolaire dans le premier et le second degré.
Des travaux, préparés par des élèves de l’école Jules Verne, du collège Nucéra et du lycée du Parc Impérial seront également présentés.
En présence de Jean-Luc Gagliolo, Adjoint au Maire délégué à la l’Education, à la Culture à l’école, au Livre, à la Lutte contre l’illettrisme, à l’Identité niçoise et aux Loisirs pour tous ;
et Natacha Chicot, rectrice de l’Académie de Nice
Mardi 6 mai 2025 à 18h30
Théâtre national de Nice – Salle des Franciscains – 4, pl. Saint-François.


