NICE : Libérer la parole des enfants abusés, remise de no…
Partager :

NICE : Libérer la parole des enfants abusés, remise de nouvelles familles de poupées sexuées
Remise de nouvelles familles de poupées sexuées facilitant l’audition des mineurs victimes.
En présence de Marie-Pierre Lazard, Conseillère municipale déléguée au label UNICEF » Ville amie des enfants « , Jennifer Salles Barbosa, Adjointe déléguée aux seniors et aux solidarités, Martine Ouaknine, Adjointe déléguée à l’Aide aux victimes, Marine Brenier, Adjointe déléguée à la Famille et à la Petite enfance, Richard Chemla, Adjoint délégué à la Santé et au Bien-être, Barbara Prot et Hervé Caël, conseillers municipaux, Philippe Babe, Chef des urgences pédiatriques de Lenval, Audrey Basquin, Commissaire de police à Cagnes-sur-Mer, Aude Lafitte, Présidente de l’association nationale » Action contre les Violences Infantiles » et de seniors bénévoles niçois en charge de la confection de ces poupées.La question des violences faites aux enfants est malheureusement très régulièrement au cœur de l’actualité. Selon les chiffres de la CIIVISE (Commission indépendante sur l’inceste et les violences sexuelles faites aux enfants) 160 000 enfants subissent des violences sexuelles chaque année.
La lutte contre ces violences physiques et sexuelles est une préoccupation majeure à Nice, labellisée » Ville amie des enfants « . En effet, la municipalité mène de nombreuses actions de sensibilisation et de prévention en ces matières.
La Ville de Nice a reçu en 2022 le prix national TERRITORIA OR dans la catégorie UNICEF pour son action innovante et inédite en France : la création de poupées sexuées pour faciliter et libérer la parole des enfants abusés. Confectionnées par des bénévoles seniors niçois, grâce au don de matériels par des partenaires privés (Maison du tissu, Phildar, Tissus des Ursules), ces poupées de chiffon, sexuées sous leurs vêtements, sont un outil précieux de libération de la parole.
> Ce vendredi 29 septembre, la Ville de Nice remettra, à leur demande, de nouvelles familles de poupées à la Brigade des mineurs de Nice, à la cellule psychologique de la Fondation Lenval et au commissariat de Cagnes-sur-Mer.
Vendredi 29 septembre 2023 à 10 heures
Mairie de Nice – salle du Conseil municipal
5, rue de l’Hôtel de Ville – Nice