Skip to main content

NICE : Les mythiques Brasseries Georges ont enfin trouvé …

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
1 Déc 2023

Partager :

NICE : Les mythiques Brasseries Georges ont enfin trouvé un successeur

Nouveau à Nice ! Un concept inédit ouvrira prochainement ses portes au cœur de la ville, en lieu et place des Brasseries Georges, anciennement connues sous le nom Brasseries Flo.

Située rue Sacha Guitry, derrière les Galeries Lafayette, cette institution qui a définitivement fermé ses portes en 2015 a enfin trouvé un successeur. Avec une ouverture prévue en février 2024, FLEXX s’annonce d’ores et déjà comme le nouveau lieu tendance de la Côte d’Azur où sport, bien-être, coworking et restaurant healthy s’entremêleront en un seul et unique endroit. Imaginé par Marion Boyadjis et Pierre-Nicolas Bacquet, les fondateurs du restaurant italien Casa Leya (36 Cours Saleya), FLEXX ne sera pas la seule enseigne à investir cet immeuble historique du centre de Nice. En plus de ce club sportif haut de gamme, l’expérience se prolongera avec un concept “Brunch & Coffee Shop” attenant et indépendant, baptisé FOODIE. Enfin, l’immeuble inhabité depuis de nombreuses années, abritera également un nouvel hôtel cosy qui ouvrira au même moment sous l’enseigne MOON. Trois beaux projets qui vont bousculer la vie des Niçois ! 

FLEXX, UN NOUVEAU CONCEPT “SPORT & BIEN-ÊTRE”

Avec une ouverture prévue dans quelques semaines, FLEXX s’impose déjà comme un véritable lieu de vie inédit et haut de gamme pour les Niçois qui souhaitent prendre soin d’eux. Oubliée la bistronomie, les serveurs aux nœuds papillon et les ventres repus des Brasseries Georges, désormais place au sport et au bien-être ! 

En plus d’une salle de sport entièrement équipée de machines dernier cri, de cours collectifs et de coachings personnalisés, FLEXX s’étend sur un espace de co-working et un restaurant à la carte healthy. Les amateurs de bien-être seront également ravis de découvrir l’espace spa offrant une piscine, un sauna, un hammam, un espace détente ainsi qu’un espace soins signé par la prestigieuse marque Algotherm.

A PROPOS DES FONDATEURS DU FLEXX

Diplômés de l‘Ecole Centrale Paris, Marion Boyadjis et Pierre-Nicolas Bacquet ont délaissé la capitale en 2016 pour s‘installer à Nice et profiter d‘une meilleure qualité de vie. Les deux associés se sont lancés dans la restauration en reprenant le Bistro Romain, sur le Cours Saleya, en avril 2017. Après quelques mois d‘exploitation, ils transforment les lieux en un restaurant italien : Casa Leya. Seul restaurant du Cours Saleya à offrir une terrasse côté cours et une côté mer, il fête en 2023 ses 6 ans d‘existence. Fort de ce succès, les deux jeunes entrepreneurs ont souhaité se lancer dans une nouvelle aventure. Leur envie : proposer une expérience personnalisée dans un lieu exceptionnel pour prendre soin de son corps et de son esprit. Tous les deux sportifs, ils imaginent alors FLEXX, un Club Sport & Bien-Être novateur au cœur de Nice. Les plus de 3000m² abandonnés des iconiques Brasseries Georges, fermées depuis 2015, leur ont semblé comme une évidence pour construire l’établissement de leurs rêves. Ils en ont fait l’acquisition au début de l’année 2023 et ont démarré plusieurs mois de rénovation complète (façade, toiture et verrière incluses) pour y ouvrir FLEXX ainsi que deux projets attenants : un coffee-shop gourmand et healthy, ainsi qu’un hôtel de 30 chambres