NICE : Les candidats LFI-NFP dans les Alpes-Maritimes

NICE : Les candidats LFI-NFP dans les Alpes-Maritimes

Annonce des candidats La France Insoumise pour le Nouveau Front Populaire dans les Alpes-Maritimes.

Le Nouveau Front Populaire est né. C’est un évènement politique considérable en France. En quelques heures, une belle ferveur populaire s’est manifestée pour encourager les efforts de négociation. Ainsi s’affirme un facteur essentiel pour le futur et pour l’élection elle-même : l’implication populaire est la clef du futur. Elle nous fait devoir.

Avec l’annonce d’un programme de rupture pour les 100 premiers jours de gouvernement de ce Nouveau Front Populaire, nous nous plaçons clairement du côté des revendications populaires : abrogation de la retraite à 64 ans, hausse du SMIC à 1600€ net, défense du droit au logement.

N’en déplaise à un camp présidentiel désormais isolé à ses machinations, deux modèles de société s’affrontent : celui de l’extrême-droite, qui mise sur la division populaire pour ne rien changer à la casse sociale ; et l’espoir de changement qu’incarne le Nouveau Front Populaire.

Singulièrement dans les Alpes-Maritimes, le Nouveau Front Populaire et l’ensemble de ses candidat·es, ainsi que les organisations qui le soutiennent, sont désormais la seule alternative crédible au bloc d’extrême-droite. Celui-ci, qui n’est pas à une contradiction près, tente une impossible réconciliation entre les vieilles figures corrompues des LR ciottistes et les prétendus élus anti-système du RN.

Au lendemain d’une alliance historique et d’une progression notable des scores de la gauche de rupture à l’issue des européennes (comme en témoigne le score à Nice de Manon Aubry), le Nouveau Front Populaire est bel et bien la seule alternative qui permette de répondre aux urgences démocratiques, écologiques, sociales et pour la paix.

Ci-dessous le détail des binômes des candidat·es et de leurs suppléants :

1ère circonscription

Olivier SALERNO