Skip to main content

NICE : Les ados du stage culinaire « Nice Chef » réalisen…

Print Friendly, PDF & Email
Gilles Carvoyeur
24 Avr 2024

Partager :

NICE : Les ados du stage culinaire « Nice Chef » réalisent un biscuit de Savoie

Les ados du stage culinaire « Nice Chef » réalisent un biscuit de Savoie, façon Mercotte sous l’œil avisé du juré de l’émission « Le meilleur pâtissier » et de Loïc Ballet, chroniqueur gastronomique.

Les ados apprentis pâtissiers, inscrits cette semaine au stage « Nice Chef » de la Ville de Nice recevront, vendredi 26 avril à 17 heures, des invités de marque pour leur dernière journée d’apprentissage culinaire.

Dans un espace équipé de tout le matériel professionnel nécessaire et aménagé comme dans les meilleures émissions culinaires, les participant réaliseront un biscuit de Savoie, sous les yeux de Mercotte – connue pour sa participation en tant que juré dans l’émission « Le meilleur pâtissier » – et de Loïc Ballet, chroniqueur, auteur du livre « Une année pour mieux manger ».

 La recette traditionnelle, revisitée et proposée par Mercotte, est simple, rapide et accessible aux plus jeunes. Cet atelier sera l’occasion pour les stagiaires de recevoir des conseils avisés des professionnels de la pâtisserie et de découvrir les secrets et astuces des grands chefs.

 

En présence de Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur,

Jean-Luc Gagliolo, Adjoint délégué à l’Education, à la Culture à l’école, au Livre, à la Lutte contre l’illettrisme, à l’Identité niçoise et aux Loisirs pour tous,

Monique Bailet Adjointe au Maire Déléguée au Territoire Nice Ouest et à l’Etat civil,

& Marie-Claire Lellouche, Conseillère municipale subdéléguée à la restauration scolaire et aux loisirs extra scolaires

Vendredi 26 avril 2024 à 17 heures

Centre Impératrice Eugénie – 31, boulevard Impératrice Eugénie – Nice.