Skip to main content

NICE : Le YouTubeur Cyprien dessinera un char du Carnaval…

Print Friendly, PDF & Email
Gilles Carvoyeur
30 Nov 2023

Partager :

NICE : Le YouTubeur Cyprien dessinera un char du Carnaval de Nice 2024

Le YouTubeur niçois Cyprien dessinera un char du Carnaval de Nice 2024.

La prochaine édition du Carnaval de Nice, qui se tiendra du 17 février au 3 mars 2024, aura pour thème la Pop culture. A cette occasion, la Ville de Nice fait appel au YouTubeur Cyprien Iov et lui laisse carte blanche pour élaborer un char !

Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur :

« Alors que nous avions décidé du thème « pop culture » pour le Carnaval 2024, il nous est apparu évident de faire appel à l’un des créateurs de contenu les plus connus de sa génération, incarnant parfaitement cette thématique et qui plus est… Niçois !

Nous sommes ravis que Cyprien Iov, artiste complet -YouTubeur mais aussi dessinateur, auteur de bande dessinée, acteur, réalisateur, scénariste- apporte sa touche artistique à notre emblématique Carnaval.

La force de notre Carnaval, c’est qu’en plus d’être le premier de France, il reste une fête traditionnelle qui résonne dans le cœur des Niçois et leur rappelle forcément de joyeux souvenirs. Nous nous sommes montrés particulièrement sensible à l’attachement de Cyprien pour le Carnaval. Cet attachement combiné à sa passion pour les animes japonais, les mangas, les BD franco-belges, et au travail exceptionnel de nos Carnavaliers, donnera, à n’en pas douter, un char « pop culture » incroyable ! »