NICE : Le Village du Carnaval, le cœur battant de l’événeme…
Partager :

NICE : Le Village du Carnaval, le cœur battant de l’événement
Cette année, le thème « Roi des Océans » promet un voyage festif et onirique, célébrant la beauté et la richesse des mondes marins.
Le programme s’annonce riche et varié. Les festivités débuteront en fanfare avec le Grand Charivari, un événement gratuit à la Maison du Carnaval, suivi du défilé d’ouverture le samedi 15 février. Ce spectacle réunira le Roi et la Reine du Carnaval, des chars somptueux, des troupes musicales et des danseurs, tandis que la nuit s’illuminera grâce au Corso illuminé sur la Place Masséna.
Les traditionnelles Batailles de Fleurs, véritables emblèmes du Carnaval, enchanteront le public plusieurs fois durant l’événement, avec des chars magnifiquement décorés et une pluie de fleurs colorées. Les Corsi carnavalesques, de jour comme de nuit, rythmeront également ces deux semaines de fête avec leur ambiance unique.
Parmi les moments forts, on note la Course des garçons de café dans le Vieux Nice, le Carnaval des Frenchy au Théâtre de Verdure, et les Nocturnes du Village du Carnaval. L’apothéose : l’incinération du Roi suivie d’un feu d’artifice spectaculaire sur la Promenade des Anglais.
Le Village du Carnaval, installé sur la Promenade du Paillon, sera le cœur battant de l’événement. Il proposera des stands gourmands, des ateliers pour les enfants, des expositions et de nombreuses animations pour petits et grands.
SOURCE : Région Sud.