Skip to main content

NICE : Le Centre de Supervision Urbain ouvre ses portes a…

Partager :

NICE : Le Centre de Supervision Urbain ouvre ses portes aux Niçois

Reprise des visites, sur inscription préalable, le 5 octobre.

Créé par Christian Estrosi en 2010, le Centre de Supervision Urbain (CSU) de Nice, le premier de France, a permis à la Police Municipale de Nice de développer des outils innovants à la disposition de ses agents pour assurer la sécurité des Niçoises et des Niçois.

Aujourd’hui, ce sont les images de plus de 4.000 caméras qui sont reliées au CSU, opérationnel sept jours sur sept et 24 heures sur 24, grâce à la centaine d’opérateurs qui se relaient.

Depuis le mois d’avril dernier les Niçois peuvent découvrir cet équipement unique au service la sécurité de tous. Entre le 6 avril et le 28 juin, douze visites ont ainsi pu être organisées, permettant à 180 personnes de venir voir ce lieu. Un succès qui témoigne de l’engouement des Niçoises et  des Niçois pour ces visites.

Après une pause pendant la saison estivale en raison du dispositif de sécurité mis en place pour cette période, les visites reprendront le 5 octobre.

Les personnes qui souhaitent participer à l’une de ces visites peuvent s’inscrire directement sur le site http://visitecsu.nice.fr  et choisir l’une des dates proposées.

Pendant 1h30 et par groupe de 15 personnes, les visiteurs inscrits pourront se familiariser avec les nouvelles technologies développées au sein du CSU. Ils auront aussi l’opportunité d’en apprendre plus sur le futur Hôtel des Polices au sein duquel un centre d’hypervision ultra moderne, unique en Europe, sera mis en place.