Skip to main content

NICE : Le ballet Cendrillon, du mardi 17 au dimanche 29 d…

Partager :

NICE : Le ballet Cendrillon, du mardi 17 au dimanche 29 décembre

Les festivités de Noël ont débuté à Nice ce vendredi 29 novembre 2024 avec le lancement des illuminations, l’ouverture du Village de Noël et du stand des Stations Nice Côte d’Azur par Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Il est dès maintenant possible de profiter du village de Noël, ouvert tous les jours du 29 novembre au 1e janvier inclus. La traditionnelle grande roue, plus de 60 chalets, la Maison du Père Noël, mais aussi des manèges sont prêts à accueillir tous les visiteurs !

A l’occasion de l’inauguration, ce 29 novembre, 5.500 personnes sont venues profiter de la magie du village de Noël et des illuminations !

La féerie de Noël sera présente dans l’ensemble des quartiers de Nice avec des animations gratuites dans chaque territoire, où 52 sapins ont été installés, près de 1 000 motifs lumineux horizontaux et verticaux et 200 kilomètres de guirlandes lumineuses sur les arbres emblématiques.

Noël dans les établissements culturels

Opéra Nice Côte d’Azur

Du 17 au 29 décembre 2024

Cendrillon (Ballet)

Tout le monde connaît l’histoire de Cendrillon. Peu de contes ont atteint un tel degré d’universalité tant la situation exposée nous semble familière et les émotions en jeu intemporelles. La grande qualité du ballet de Thierry Malandain est justement d’en proposer une lecture épurée sans rien perdre de cette universalité. Le chorégraphe utilise un vocabulaire classique dont la clarté et l’esthétique balaient le superflu pour nous laisser apprécier la psychologie des personnages. Cette sobriété, on la retrouve dans la scénographie, en un tableau, qui fuit la multiplication des décors et des accessoires, excepté un mur de chaussures à talons aiguilles qui tapissent l’arrière-scène et servent d’écrin à l’ensemble du ballet.