Skip to main content

NICE : Lancement d’un nouveau festival d’humour internati…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

NICE : Lancement d’un nouveau festival d’humour international

La ville de Nice, l’humoriste Gad Elmaleh et Grégoire Furrer, directeur notamment du Montreux Comedy Festival, lancent à Nice Jubil, un nouveau festival d’humour, en octobre 2025.

Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur :

« C’est un honneur que Grégoire Furrer et Gad Elmaleh choisissent Nice pour leur nouveau festival d’humour ! Ces deux passionnés ont démontré au fil du temps leur capacité à organiser des festivals à succès comme le Montreux Comedy, Lillarious à Lille, Exclam à Montréal et Dycoco à Abidjan. Ces dernières années, nous avons voulu faire une vraie place aux humoristes. Le public a très bien répondu, en étant toujours au rendez-vous et de nombreux jeunes talents niçois ont émergé. Ce nouveau festival va, j’en suis sûr, devenir un rendez-vous incontournable dans le calendrier des grands festivals internationaux du rire. C’est une excellente nouvelle pour Nice, pour sa jeunesse, et la preuve de notre rayonnement et de notre dynamisme dans des champs relativement nouveaux pour Nice. Évidemment, la Ville de Nice soutient pleinement cette initiative.»

Gad Elmaleh :

« Ça fait plusieurs années déjà que je rêve d’un grand festival d’humour ouvert sur la Méditerranée. Nice m’est apparue comme une évidence et nous a ouvert les bras avec un sourire. J’ai apporté quelques ingrédients et des épices que j’ai confié à un chef : Grégoire Furrer. À nous deux, nous allons vous mijoter quelque chose de très précieux. Avec humour et amour ».

Grégoire Furrer :

« Chaque ville est unique et chaque festival se nourrit de son écosystème. Car l’humour c’est organique, artisanal dans sa conception. Nice n’est ni Lille, ni Montreux. Nous amènerons tout le savoir-faire de mon groupe sur ce nouveau projet. Production, marketing, et bien sûr digital où nous sommes leader. Nice sera en outre le premier festival du groupe dont la direction artistique est confiée à un artiste. Et quel artiste ! Le patron ».