Skip to main content

NICE : Lancement de l’évènement « Jouons »

Print Friendly, PDF & Email
Gilles Carvoyeur
17 Jan 2024

Partager :

NICE : Lancement de l’évènement « Jouons »

Lancement de l’évènement « Jouons » et inauguration de l’exposition « La bibliothèque Raoul une restauration réussie » dans le cadre des 10 ans de la bibliothèque !

Samedi 20 janvier sera une journée festive pour les bibliothèques de Nice avec :

A 14 heures à Bibliothèque Raoul Mille, l’inauguration de l’exposition « Bibliothèque Raoul Mille, une restauration réussie » organisée dans le cadre des 10 ans de la bibliothèque !

La Gare du Sud, lieu emblématique du quartier Libération, terminus des Chemins de Fer de Provence depuis 1892, a fermé ses portes le 9 décembre 1991. 22 ans plus tard, le Bâtiment des voyageurs renaît le 16 janvier 2014 et ce site patrimonial, devenu la bibliothèque Raoul Mille, est rendu à la population niçoise pour d’autres voyages littéraires. L’exposition permettra de découvrir, à travers de photos et de documents audiovisuels, le magnifique travail de restauration accompli. Exposition jusqu’au 29 février 2024.

A 16 heures, à Bibliothèque Louis Nucéra, l’inauguration du grand événement « Jouons » qui propose de janvier à avril, dans toutes les bibliothèques du réseau, une multitude d’activités gratuites autour du jeu, pensées pour régaler tous les publics, des plus jeunes aux plus âgés. A cette occasion, l’exposition « Olympiades des Jeux. Collection Jean-Marie Albert », qui se tient jusqu’au 20 avril, sera inaugurée suivie d’une visite de l’exposition et de démonstrations de jeux. A l’approche des Jeux Olympiques de Paris 2024, l’exposition mettra à l’honneur les jeux traditionnels sportifs à travers une riche collection de jeux en bois dont le plus ancien date de 1870. Jeux de quilles, jeux de boule, mini-jeux de croquet, de foot, de vélo, jeux de balles et de battes mais aussi billards … et un espace consacré aux jeux locaux comme le pilou et les boules carrées. De nombreux jeux seront également disponibles en libre accès pendant toute la durée de l’exposition !

 

Par Jean-Luc Gagliolo, Adjoint au Maire délégué à l’Education, à la Culture à l’école, au Livre, à la Lutte contre l’illettrisme, à l’Identité niçoise et aux Loisirs pour tous

Samedi 20 janvier 2024

4 heures – Bibliothèque Raoul Mille

33, avenue Malausséna – Nice

16 heures – Bibliothèque Louis Nucéra

2, Place Yves Klein – Nice