NICE : Label « Empli’Tude », l’engagement sociétal des entr…
Partager :

NICE : Label « Empli’Tude », l’engagement sociétal des entreprises locales
La Métropole Nice Côte d’Azur réunit les entreprises labelisées autour d’un atelier sur l’intelligence artificielle.
Le label « Empli’Tude » reconnait les bonnes pratiques des entreprises locales en matière d’emploi et de ressources humaines, celles qui facilitent l’insertion et la vie professionnelles des salariés, et particulièrement des publics les plus fragiles (personnes éloignées de l’emploi, personnes en situation de handicap…). Dans le cadre de ses actions autour de ce label, la Métropole Nice Côte d’Azur réunit une trentaine de représentants d’entreprises labelisées, en cours de labélisation et membres du comité du label « Empli’Tude »* autour d’un atelier sur l’intelligence artificelle intitulé « Gagnez en efficacité et libérez du temps ». L’objectif est de montrer que l’IA peut-être un formidable outil pour renforcer l’engagement sociétal d’une entreprise qui peut ainsi mieux accompagner les salariés dans leur évolution professionnelle. Cet atelier sera animé par Flora Desbrosses, consultante chez Advance Solutions, experte en transformation numérique et intelligence artificielle.
Flora Desbrosses montrera en quoi l’IA est une opportunité intéressante pour les organisations pour :
- Automatiser des tâches répétitives, améliorer la prise de décision et permettre de réorienter le temps humain vers des missions à plus forte valeur ajoutée,
- Aider les directions de ressources humaines à procéder à un recrutement plus inclusif, à mieux analyser les compétences ou à personnaliser les parcours de formation,
- Améliorer la qualité de vie au travail, réduire la charge mentale, limiter les erreurs et fluidifier la communication interne.
*Les membres du label participants (CCI, E2C, APEC, UIMM, Cap Emploi 06, ABP Talents, Jeune Chambre Economique, CAIPDV, CMA) et les entreprises labélisées (Bouygues Bâtiment Sud-Est, Adecco, CRIT, Synergie, Vinci Construction) et en cours de labélisation (Holiday Inn, Ethic Intérim, GSF, Advance Emploi, SOS Oxygène, Petit-Fils, Aquila RH).
Mardi 1er juillet 2025 à 9 heures 30
Locaux de Vinci construction – 305, boulevard du Mercantour – Nice
En présence de Karim Ben Ahmed, Conseiller municipal délégué à l’insertion professionnelle, subdélégué au territoire Nice Ouest, au logement et à la rénovation urbaine.


