NICE : La Ville se mobilise pour la 37e édition du Téléthon

Gilles Carvoyeur
5 Déc 2023

NICE : La Ville se mobilise pour la 37e édition du Téléthon

L’Association Française contre les Myopathies (AFM) – Téléthon est une association de parents et de malades menant un combat sans relâche contre des maladies génétiques rares et lourdement invalidantes.

Lors du week-end de mobilisation du Téléthon, dont la 1ère édition a eu lieu en 1987, l’AFM et ses partenaires récoltent des fonds pour financer de nouvelles actions sociales, mieux accompagner les malades et leur famille et aider la recherche.

Depuis 2005, la Ville de Nice est fortement impliquée aux côtés du tissu associatif local pour faire du Téléthon une grande manifestation solidaire. Chaque année la municipalité et ses partenaires associatifs et institutionnels invitent les Niçoises et les Niçois à participer à différentes animations solidaires, à s’informer sur la maladie, à rencontrer les bénévoles, à montrer leur solidarité envers les malades et leurs proches.

Au programme pour tout public  :

• Dès le 6 décembre dans les centres AnimaNice : spectacles, concerts, expos-vente…
  • Samedi 9 décembre de 10h à 16h, place Garibaldi : stands d’animations, ateliers, vente de crêpes et pâtisseries, spectacles de danse, animations par les sapeurs-pompiers de Nice…
  • Samedi 9 décembre dans les piscines municipales : activités aquatiques pour tous !

Une collecte est organisée dans la plupart des bâtiments municipaux ouverts au public, où une urne est accessible, notamment en Mairie principale, rue de l’Hôtel de Ville. Toutes les participations financières récoltées lors de cet événement seront reversées à l’Association Française contre les Myopathies (AFM) – Téléthon.

Vendredi 8 décembre à 12h45, quai des Etats-Unis face à l’Opéra,

en présence de Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur

et des élus de la Ville de Nice,

les agents de la Ville de Nice et de la Métropole Nice Côte d’Azur se mobiliseront pour le Téléthon et formeront une grande chaîne humaine !