NICE : La ville ambassadrice de dons d’organes
Partager :
NICE : La ville ambassadrice de dons d’organes
Chaque année en France, le nombre de patients en attente d’une greffe augmente, il est aujourd’hui de 27 000 alors que le nombre de greffes réalisées est de l’ordre de 5 000.
Avec 5 634 greffes d’organes réalisées, en hausse de 2,5 % par rapport à 2022, dont 577 greffes issues de donneurs vivants (+ 8,3 %), l’année 2023 témoigne de l’engagement constant des professionnels de santé.
Le don d’organes, c’est ce qui permet à des personnes décédées de sauver des personnes malades. Un geste très simple à faire : il suffit d’en avoir parlé à ses proches ! Mais le taux de refus de dons d’organes reste élevé : environ 36% l’an passé.
Afin de sensibiliser la population à l’importance du don d’organes et donc de sauver des vies la Ville de Nice s’engage en devenant officiellement une « Ville Ambassadrice du don d’organes »
Mercredi 13 novembre 2024 à 17h, à l’Hôtel de Ville, présentation cet engagement et les actions mises en place par la Ville de Nice aux côtés des soignants, des patients et des associations pour sauver plus de vies.
En présence de Richard Chemla, Adjoint au Maire, délégué à la Transition écologique et énergétique, à la Santé, au Bien-être, à la Protection animale, au suivi de l’organisation du Sommet de l’Océan 2025,
Hervé Caël, Conseiller municipal délégué au Numérique et à la Simplification des démarches des usagers et subdélégué au territoire Rives du Paillon, à la Maison de Santé et aux Relations avec les établissements de santé
Rodolphe Bourret, Directeur Général du Centre Hospitalier Universitaire de Nice
et Michel Coulomb, Président France Rein PACAC
Mercredi 13 novembre 2024 à 17h
Hôtel de Ville – Salle Giordan
5, rue de l’Hôtel de Ville – Nice.