NICE : La Ville accompagne le maintien de l’épicerie soci…
Partager :
NICE : La Ville accompagne le maintien de l’épicerie sociale de l’association MIR
La Ville de Nice accompagnera le maintien de l’épicerie sociale de l’association MIR qui est une priorité absolue.
Depuis 33 ans, l’association MIR, fondée par le Père Patrick Bruzzone, met tout en œuvre pour accompagner les personnes les plus fragiles au sein de notre cité. Son combat contre la précarité est reconnu de tous et son aide aux personnes les plus démunies participe à la lutte contre l’exclusion.
Christian Estrosi, Maire de Nice, président du CCAS de Nice s’est entretenu ce vendredi 2 août 2024 avec les représentants de l’association MIR pour leur confirmer sa volonté de leur venir en aide. Sa priorité absolue est de permettre la reprise d’activité de l’épicerie sociale à l’Ariane.
Une prochaine réunion est programmée à la mi-août pour faire un point en compagnie des services de la Ville et du CCAS afin d’étudier toutes les options envisageables.
Christian Estrosi remercie les bénévoles de l’association MIR toujours mobilisés ainsi que les autres associations du territoire qui ont décidé d’intensifier leur engagement dans l’accompagnement de la grande précarité.
Constituée et déclarée le 17 décembre 1991 à la préfecture des Alpes-Maritimes, l’association MIR a pour but d’accueillir et d’accompagner, de façon inconditionnelle, des personnes en souffrance, marginalisées ou en voie de marginalisation.