NICE : La petite reine s’invite à l’Ariane, m…

NICE : La petite reine s’invite à l’Ariane, mercredi 19 juin

L’association Nice à Vélo est ravie d’annoncer l’organisation de la Fête du Vélo dans le quartier de l’Ariane le 19 juin.

Cet événement convivial et tout public réunira de nombreuses associations et structures locales pour une journée riche en animations et en découvertes.

La Fête du Vélo vise à promouvoir l’usage du vélo et à sensibiliser le public aux bienfaits de la mobilité douce et à la sécurité des cyclistes. En collaboration avec la bibliothèque Léonard de Vinci, l’association Les Petits Débrouillards, GALICE, l’association ADAM, ALC, le Conseil Citoyen et le CCAS de la Ville de Nice, et le soutien de la Sécurité Routière, l’événement propose une variété d’activités pour tous les âges.

Programme des animations :

• À la bibliothèque Léonard de Vinci :
    • Atelier dessin avec l’artiste Coun : À l’occasion du lancement de son livre « À Bicyclette ! », Coun animera un atelier dessin (sur inscription sur le site de la bibliothèque : https://bmvr.nice.fr).
    • Exposition photographique Femmes à Vélo : Une célébration de la communauté cycliste féminine à travers les œuvres du photographe Nicola Fioravanti.
  • Sur le parvis de la bibliothèque Léonard de Vinci :
    • Circuit vélo de sensibilisation à la sécurité routière : Un parcours éducatif pour apprendre les règles de la sécurité à vélo.
    • Atelier d’apprentissage au monocycle avec Cycl’hop.
  • À la Recyclerie de l’Ariane :
    • Ateliers de réparation de vélos avec la Vélo-École Cyclotrope : Venez apprendre à entretenir et réparer votre vélo.
    • Ateliers de upcycling avec Benrib : Transformez des objets recyclés en accessoires utiles.
  • Au Tilt :
    • Ateliers de vélos décoratifs en impression 3D avec Les Petits Débrouillards : Découvrez l’impression 3D et créez des vélos en miniature.
  • Au CCAS Le Village :
    • Atelier dessin pour les enfants : Un moment créatif pour les plus jeunes.

La journée se terminera par une parade à vélo dans le quartier, ouverte à toutes et à tous, en présence du Baron Jeux Vol avec son vélo-avion. Venez nombreux pour pédaler ensemble et célébrer le vélo dans une ambiance festive et communautaire.

Nous vous attendons nombreux pour cette journée exceptionnelle dédiée au vélo et à la mobilité durable.

Nice à Vélo remercie toutes les associations et structures partenaires de l’événement pour leur implication. Cette journée est rendue possible grâce à l’appel à projet « Antoine Risso : cap à la transition écologique » de la Métropole Nice Côte d’Azur (édition 2022).

Fête du Vélo de l’Ariane

Date : 19 juin 2024

Heure : de 13h30 à 17h

Parade vélo : départ à 16h30 du parvis de la bibliothèque Léonard de Vinci

À propos de l’association Nice à Vélo

Créée en 2019, Nice à Vélo est une association à but non lucratif de loi 1901, indépendante de tout parti ou structure politique. Son objectif est de contribuer à faire de Nice une Métropole cyclable, et plus largement d’œuvrer pour réduire la place des véhicules à moteur thermique en ville pour l’amélioration de la qualité de l’air. Elle donne rendez-vous à tou.te.s les citoyen.ne.s concerné.e.s par la qualité de l’air et de la vie sur son site pour suivre ses actualités et prochaines journées d’action.

Nice à Vélo

Maison des associations – 3 bis, rue Guigonis, 06300 Nice