Skip to main content

NICE : La Petite enfance en fête !

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

NICE : La Petite enfance en fête !

Animations gratuites pour les jeunes enfants et leurs familles, samedi 22 juin de 9h30 à 17h au Jardin des Arènes de Cimiez – Nice.

La Ville de Nice organise chaque année « La petite enfance en fête », un événement convivial à l’attention des jeunes enfants et de leurs familles. Une journée de jeux et de partage, d’informations et d’échanges.

 Cet événement se tiendra, pour la première fois toute la journée, dans le cadre verdoyant du jardin des Arènes de Cimiez. Des animations gratuites et un espace de jeu dédié seront réservés aux enfants : ateliers manuels et créatifs (peinture propre, transvasement, fabrication de maracas, maquillage, sable magique, recyclage…), chamboule tout, atelier musique et danse, jeux en bois, parcours de draisiennes, espace jardinage et rempotage, sculpture de ballons etc. !

Des spectacles pour le jeune public sont programmés toute la journée :

  • 9h45/10h15 : Chorale des Assistantes Maternelles du Service d’Accueil Familial,
  • 10h30/11h00 : Spectacle de la Compagnie Fée des Rêves « Le Jardin des Emotions »,
  • 11h15/11h45 : Chansons, par les jeunes artistes de la Black Box Expérience du centre Animanice Bon Voyage,
  • 15h15/15h45 : Spectacle de la Compagnie Fée des Rêves « Le Jardin des Emotions »,
  • 16h00/16h30 : Chansons, par les jeunes artistes de la BlackBox Expérience du centre Animanice Bon Voyage.

Les familles pourront également s’informer et échanger avec des professionnels de la petite enfance (assistantes maternelles, auxiliaires de puériculture, éducatrices, infirmières et infirmières puéricultrices…), et différents services municipaux et partenaires de la petite enfance (Guichet unique Nice facile, directions de la famille, de l’enfance, des sports, des centres AnimaNice, des espaces verts et de l’Europe, CAF…). Les parents pourront s’initier aux gestes de premiers secours pédiatriques et apprendre à confectionner leur propre liniment.

Les partenaires de « La petite enfance en fête » :

Sprinter Nice, Nice Plogging, Compagnie K’rismatik, Centre de Découverte Mer et Montagne (CDMM), Mutualité Française et l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers, Les Doux Rêveurs, Galice, People and Baby, Les Petites Canailles, L’Œuvre des Crèches, Les Petits Chaperons Rouges, L’Atelier dans la Ville, Lisa Nogara, Le Baron Jeux Vol, Babounette, Magic Gé, Music Together.