Skip to main content

NICE : La Métropole Nice Côte d’Azur conserve son label «…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

NICE : La Métropole Nice Côte d’Azur conserve son label « Ville éco-propre 5 étoiles »

L’Association des Villes de la Propreté Urbaine (AVPU) vient d’attribuer une nouvelle fois son label « Ville éco-propre- 5 étoiles » à la Métropole Nice Côte d’Azur et sa direction de la Propreté de Nice.

Il s’agit du plus haut niveau de distinction que peut décerner l’association à une collectivité. Ce label récompense la stratégie et les moyens mis en place pour améliorer durablement la propreté urbaine (équipements, communication, médiation, sensibilisation, coercition, etc.), ainsi que l’engagement de ses services dans ce combat quotidien. Cette distinction met également en lumière le travail journalier de l’ensemble du personnel.

Pierre-Paul Leonelli, Adjoint au Maire de Nice délégué à la Propreté, à la Collecte, et aux Parcs et jardins, Vice-Président de la Métropole, Conseiller Régional : « Je me félicite du renouvellement de ce label qui met en lumière le combat engagé par Christian Estrosi depuis 2008 pour améliorer le cadre de vie des habitants. À Nice, nous mettons tout en œuvre pour lutter contre les incivilités, protéger l’environnement et sensibiliser le public à des comportements plus vertueux ».

 Créée en 2010 l’AVPU regroupe plus de 300 collectivités dont les agents et les élus participent ensemble à une réflexion sur l’amélioration de la propreté urbaine.