Skip to main content

NICE : Journée nationale des préparations militaires marines

Print Friendly, PDF & Email
Gilles Carvoyeur
20 Mar 2024

Partager :

NICE : Journée nationale des préparations militaires marines

La Marine propose aux jeunes de 16 à 21 ans des stages appelés Préparations Militaires Marine afin de leur permettre de vivre un premier contact avec la Marine.

Ces stages de Préparation Militaire Marine (PMM) s’organisent sur une année scolaire avec des séances d’instruction organisées localement sur 12 samedis et comprennent un séjour de 5 jours au sein d’une base navale.

Afin de faire connaître ce dispositif au grand public, le chef d’état-major de la Marine a décidé d’organiser une journée spécifique réunissant les centres d’un même département dans un seul lieu. Celle-ci aura lieu le samedi 23 mars 2024 dans toute la France.

Pour les Alpes-Maritimes, cette cérémonie aura lieu à Nice à 10h30 et rassemblera les centres de Préparation Militaire Marine d’Antibes, Cannes, Fréjus, Grasse et Nice. Ce sont près de 150 jeunes engagés dans un parcours de PMM qui seront présents, accompagnés de leurs familles.

Cette cérémonie militaire sera suivie par l’inauguration d’une exposition photographique de l’Etablissement de Communication et de Production Audiovisuelle de la Défense (ECPAD) retraçant le parcours sur une année des jeunes stagiaires de la PMM.

 

En présence du Colonel (H) Marie-Christine FIX, Conseillère municipale déléguée au Monde combattant, au Lien Armée-Nation et au Service national universel ;

du Vice-Amiral d’Escadre Gilles BOIDEVEZI ; Commandant de la zone maritime de la Méditerranée, Commandant de l’arrondissement maritime Méditerranée, Préfet maritime de la Méditerranée

et du Colonel Bertrand COUPEZ, Délégué Militaire Départemental des Alpes-Maritimes

Samedi 23 mars 2024 à 10h30

Espace des brumes – Jardin Albert Ier – Nice.