NICE : Johan PAPACONSTANTINO, samedi 4 novembre
Partager :
NICE : Johan PAPACONSTANTINO, samedi 4 novembre
La nouvelle programmation du Stockfish réserve de belles surprises et toujours plus de concerts et de spectacles !
Jeudi 7 septembre, la programmation du 2e semestre 2023 de la « plus petite des grandes salles », LE STOCKFISH, a été dévoilée par Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Graig Monetti, Adjoint aux sports et la jeunesse & Pierre Barone, Conseiller municipal subdélégué à la vie étudiante, à la jeunesse et aux associations sportives.
Depuis son ouverture en mars 2022, la plus petite des grandes salles a accueilli sur scène plus d’une soixantaine d’artistes de renommée nationale et internationale lors de soirées DJ Set, de concerts live, de stand-up et de théâtre. Les plus grands noms des musiques actuelles ou du stand-up se sont produits dans des conditions de prestation dignes des Zénith, mais dans une ambiance intimiste. La scène locale n’a pas été oubliée lors des soirées « Les jeudis du Stockfish » et du « Tchoup Comédy Club ».
Samedi 4 novembre dès 19h > JOHAN PAPACONSTANTINO
Si Johan travaille comme un fou la musique, ses textes ne veulent pas trop se prendre au sérieux. Johan Papaconstantino a débuté en mixant des disques de funk et d’électro sur les platines de son père, tout en écoutant la musique grecque que son paternel aime tant. Du côté de sa mère, d’origine corse, c’était plutôt le RnB et la chanson française. « Toutes les musiques m’ont marqué. Je pense être très ouvert… ». Après ses premiers DJ sets, à l’adolescence, le voilà embarqué, « avec une bande de potes » dans un groupe appelé « Tendre émeute », joli oxymore.
Il y joue de la guitare, de la batterie et du bouzouki. Dans ses textes, Johan Papaconstantino zoome sur le quotidien, sur tout ce qui fait la vie, la convivialité (« Beau temps » featuring Rad Cartier), la séduction (l’emballant « Glass »), la paternité (« Tata » et son bouzouki en feu), le réconfort (« Bricolo »), mais aussi la passion avec « Mode d’emploi » et sa ritournelle baignée dans un délicieux groove. Il faut l’entendre pour en être persuadé, il y a quelque chose de franchement irrésistible dans les chansons de Johan Papaconstantino, quelque chose qui vous donne envie de les écouter en boucle, sourire aux lèvres, le corps tendu par les rythmes récurrents de ses chansons qui vous amènent directement sur les pistes de danse. Crédit photo : Jehane Mahmoud
Pour le découvrir https://www.youtube.com/watch?v=ulNmFpuNWAw
Tarifs : 15€ (5€ Tarif réduit)