NICE : Intempéries et éboulement RM 2205, Christian ESTRO…

Gilles Carvoyeur
12 Fév 2024

NICE : Intempéries et éboulement RM 2205, Christian ESTROSI demande la mobilisation immédiate des services

Intempéries et éboulement RM 2205, Christian Estrosi a demandé la mobilisation immédiate des services afin de rouvrir la route dès que possible.

En raison des intempéries survenues vendredi et samedi derniers, un éboulement d’un pan de colline de plus de 100 m3 a impacté dans la nuit la RM 2205 entre Saint-Sauveur-sur-Tinée et Isola. Cette dernière est donc coupée à la circulation dans les deux sens pour une durée indéterminée.

La Métropole Nice Côte d’Azur a fermé la route pour garantir la sécurité des automobilistes. Christian ESTROSI, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, a donné instruction tôt ce matin pour qu’un géologue se rende sur place au plus vite, afin de faire un diagnostic des éventuelles purges à mener.

Aucune déviation n’est possible. Les équipes sont en lien permanent avec les villages concernés (Isola, Saint-Etienne-de-Tinée, Saint-Dalmas-le-Selvage) et sont mobilisées pour réouvrir la route dès que possible.