Skip to main content

NICE : Inauguration de l’Esplanade Shimon Peres

Print Friendly, PDF & Email
Gilles Carvoyeur
16 Mai 2024

Partager :

NICE : Inauguration de l’Esplanade Shimon Peres

La Ville de Nice va rendre hommage à l’ancien président de l’Etat d’Israël et Prix Nobel de la Paix, Shimon Peres, ce vendredi 17 mai 2024 à 15 heures, en lui attribuant le nom de l’Esplanade située Jardin Albert 1er.

La Ville de Nice honore régulièrement des personnalités qui se sont distinguées par leur courage, leur bravoure et leurs actions, et a créé la Commission des noms des rues pour de nouveaux hommages. Plus de 80 sites (places, rues, jardins etc) ont ainsi été dénommés entre 2014 et 2020.

Après le décès de Shimon Peres, en 2016, la Ville de Nice avait organisé une cérémonie pour saluer cet homme épris de paix et de justice qui aura combattu jusqu’au bout pour la défense de son pays. Il restait à inaugurer une place, en présence de sa fille Tzvia Walden Peres.

 

Par Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur,

En présence de Joshua Zarka, Ambassadeur d’Israël en France,

Martine Ouaknine, Adjointe au Maire déléguée aux Affaires juridiques, à l’Aide aux victimes, au Devoir de mémoire et à la Lutte contre le racisme et l’antisémitisme,

Et Tsvia Walden, Membre du Conseil Centre Peres pour la Paix et l’Innovation.

Vendredi 17 mai 2024 à 15 heures

Jardin Albert 1e – Fontaine des Tritons.