Skip to main content

NICE : Inauguration de la rue Julien Lauprêtre

Print Friendly, PDF & Email
Gilles Carvoyeur
25 Avr 2024

Partager :

NICE : Inauguration de la rue Julien Lauprêtre

La Ville de Nice tient à rendre hommage à des personnalités qui se sont distinguées par leur courage, leur bravoure et leurs actions.

C’est dans cet objectif qu’elle a créé la Commission des noms des rues composées de 15 membres de la majorité et de l’opposition qui dialogue avec des citoyens niçois pour recueillir leurs suggestions et décider ensemble de nouveaux noms de rue. Plus de 80 sites (places, rues, jardins etc) ont ainsi été dénommés entre 2014 et 2020.

Ce vendredi 26 avril 2024, la Ville de Nice rendra hommage à Julien Lauprêtre, Président du Secours Populaire Français de 1955 à 2019.

Alors que la Ville de Nice met en place de nombreux partenariats avec le tissu associatif local, notamment pour aider les personnes dans la précarité, elle œuvre en étroite collaboration depuis plusieurs années avec le Secours Populaire Français. Cette association, reconnue d’utilité publique et déclarée Grande cause nationale, lutte activement contre l’exclusion, accueille dans son réseau, et soutien à la réinsertion. Julien Lauprêtre aura activement contribué à faire vivre la solidarité et à venir en aide à de nombreuses personnes et familles, en leur fournissant une écoute, des vivres, des vêtements et du soutien dans leurs démarches et leurs droits.

Julien Lauprêtre aura désormais une rue à son nom, dans le quartier Nice Meridia.

 

Par Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur,

En présence de Jennifer Salles, Adjointe au Maire déléguée aux Seniors et aux Solidarités

Monique Bailet, Adjointe au Maire déléguée au Territoire Nice Ouest et à l’Etat civil et Subdéléguée à la Proximité

Et Karim Ben Ahmed, Conseiller municipal délégué à l’Insertion professionnelle, subdélégué au Territoire Nice Ouest, au Logement et à la Rénovation urbaine

Vendredi 26 avril 2024 à 11 heures

RDV devant l’IMREDD , 9, rue Julien Lauprêtre.