NICE : Héliotrope – Le festival touche bientôt à sa f…
Partager :

NICE : Héliotrope – Le festival touche bientôt à sa fin !
Hier, pour ce sixième jour de festival le public à pu découvrir deux avant-premières.
Le documentaire Les Cahiers Adjani de Cyril Brody a été diffusé à la Cinémathèque en présence du réalisateur.
La fiction L’incroyable femme des neiges de Sébastien Betbeder a été diffusé au Cinéma Variétés en présence du réalisateur et du producteur Frédéric Dubreuil.
En parallèle de la programmation du jour, les professionnels du festival ce sont réuni au Nice Short Meeting qui est la journée professionnelle du festival. Celle-ci offre un parcours thématique, des ateliers, des conférences et des rencontres, avec et pour les professionnels de Nice et de la région et d’Europe.
La table ronde du matin animé par Camille Ferret et Laurent Tremeau avait pour thème cette année la musique à l’image en bande organisée.
Le Nice Short Meeting reçoit le soutien de la Commission du Film Alpes-Maritimes Côte d’Azur, la CCI Nice Côte d’Azur, l’ARTS – Association Régionale des Techniciens du Sud-est Cinéma Audiovisuel, LPA – Les Producteurs Associés de la Région Sud et l’AARSE – Association des auteur·rices réalisateur·rices du Sud-Est.
Vendredi 10 octobre au Cinéma Variétés à 18h30 : remise des prix et projection des films primés. Entrée gratuite sur inscription.
Concert de clôture au 109 (Frigo 16) à partir de 20h30 : Retrouvez Jo Vague, One self, DJ Vadim, Blurum13, et Yarah Bravo. En partenariat avec Panda Events. Entrée gratuite sur inscription.
SOURCE : Association Héliotrope – Newsletter du Jour 6.

