Skip to main content

NICE : Haliotis 2 – Inauguration de la Maison de l’…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

NICE : Haliotis 2 – Inauguration de la Maison de l’Eau  

A l’heure où la question de la ressource en eau est plus que jamais un enjeu majeur, Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et la Métropole Nice Côte d’Azur ont décidé de moderniser la station d’épuration Haliotis, pour réaliser un complexe de toute dernière génération au service de l’ensemble du territoire : Haliotis 2.

Il s’agit du plus grand projet en France et l’un des plus grands en Europe. Véritable pôle technologique et de développement durable, Haliotis 2 fera prendre un nouveau temps d’avance à la Métropole. Représentant un marché de 700 millions d’euros, la nouvelle station permettra de répondre aux futures normes environnementales et sanitaires, ainsi qu’aux besoins à venir de la collectivité. Elle traitera les eaux usées de 26 communes (contre 20 actuellement), soit l’équivalent de 680 000 habitants.

Comme annoncé lors de la présentation du projet, une maison de l’Eau a été installée sur la Promenade des Anglais à Carras afin d’accueillir les habitants, leur permettre de découvrir ce futur complexe et répondre à leurs interrogations, en même temps que d’être sensibilisés à la préservation de cette ressource si précieuse.

 

Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur

Mercredi 19 juin 2024 à 15 heures

Près de l’entrée de la Station Haliotis

333 Promenade des Anglais- Nice.