Skip to main content

NICE : Festival du Livre 2024, concours de la nouvelle se…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

NICE : Festival du Livre 2024, concours de la nouvelle senior

Ce jeudi 16 mai 2024 à la Villa Masséna, Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, son adjoint Jean-Luc Gagliolo, et le jury du 28e Prix Nice Baie des Anges ont couronné Camille de Peretti pour son roman L’Inconnue du Portrait en présence de Boualem Sansal, Président du Festival du Livre 2024.

Le jury, présidé par Franz-Olivier Giesbert, réunissait Paule Constant (de l’académie Goncourt), Irène Frain, Aurélie de Gubernatis, Didier van Cauwelaert, Laurent Seksik, Jean-Luc Gagliolo, Nicolas Galup ainsi qu’un jury populaire de dix lecteurs, amoureux des livres et des mots.

Le Prix Nice Baie des Anges sera remis au lauréat par Christian Estrosi lors de l’inauguration du 28e Festival du Livre de Nice (du 31 mai au 2 juin). Sous la présidence exceptionnelle de l’écrivain Boualem Sansal, plus de 200 auteurs se retrouveront à Nice autour du thème « Le courage » : Didier van Cauwelaert, David Foenkinos, Rémi Baille, Jean-Baptiste Andea, Philippe Besson, Eric Fottorino, Jean-Claude Ellena, Emmanuel Khérard…

CONCOURS DE LA NOUVELLE SENIOR

 De nouveau comme chaque année, une nouvelle aventure littéraire senior s’inscrit dans le cadre du Festival du Livre, avec la possibilité « d’une nouvelle » ou « d’un récit ». C’est ce que nous propose notre Présidente du jury Olympia Alberti, écrivain, avec pour thème : « Un senior est une personne active, ayant acquis expérience et maturité. Face à l’actualité du monde comme il va, choisissez un fait qui vous intéresse, vous passionne, vous tracasse, proposez votre réflexion, votre analyse, votre point de vue. »

Remise des prix le samedi 1er juin à partir de 10h, au Forum des auteurs, en présence des membres du jury et de sa présidente.