NICE : Faire lance le concours “Ouvrez la Boutique de Vos…
Partager :
NICE : Faire lance le concours “Ouvrez la Boutique de Vos Rêves” pour revitaliser le commerce local
Faire lance le concours “Ouvrez la Boutique de Vos Rêves” pour revitaliser le commerce local à Nice.
En partenariat avec la Fédération du Commerce Niçois et de l’Artisanat, Initiative Nice Côte d’Azur et la Ville de Nice, Faire soutient les commerçants indépendants niçois à travers un concours sponsorisé par l’initiative Open with Faire pour revitaliser les centres-villes.
Faire, la première marketplace B2B dédiée aux commerçants indépendants, en partenariat avec la Fédération du Commerce Niçois et de l’Artisanat (FCNA), Petits Commerces, ENVI, Initiative Nice Côte d’Azur et la Ville de Nice, lance le concours “Ouvrez la Boutique de Vos Rêves”, du7 au 31 octobre sponsorisé par l’initiative Open with Faire pour dynamiser le commerce de proximité à Nice en valorisant l’implication et la créativité des entrepreneurs locaux.
Ce concours a pour objectif de revitaliser le commerce local en récompensant l’ambition de deux commerçants niçois avec le Prix du Premier Commerçant, pour un commerçant venant d’ouvrir sa première boutique, et le Prix Vision d’Avenir, pour un commerçant en pleine expansion.
Soutenir le commerce indépendant : un engagement pour l’avenir
Le concours Open With Faire met à l’honneur les commerçants indépendants, à tous les stades de leur entrepreneuriat. Le but est de booster leur activité et de les accompagner pour bâtir une activité pérenne. Les vainqueurs du Prix du Premier Commerçant et du Prix Vision d’Avenir gagneront :
2 500 € à dépenser sur la plateforme FAIRE
3 sessions d’apprentissage d’achats personnalisés avec un expert de FAIRE pour optimiser la gestion du stock
1 accompagnement stratégique avec Envi School, école des indépendants cofondée par Catherine Barba
1 année d’adhésion à la Fédération du Commerce Niçois et de l’Artisanat (FCNA)
1 année d’adhésion au réseau d’entrepreneurs d’Initiative Nice Côte d’Azur
Revitaliser le commerce local : un enjeu essentiel
Les commerces de proximité jouent un rôle clé dans l’activité économique locale et sont indispensables au tissu social des centres villes. Selon une étude menée par OpinionWay, 65 % des habitants de Nice s’inquiètent de l’avenir de ces commerces, craignant pour leur survie et pour l’impact sur la vitalité économique et sociale de leurs quartiers. Malgré cela, près d’un quart des Niçois envisage d’ouvrir ou de reprendre un commerce local, et 90 % d’entre eux estiment que ces boutiques sont essentielles à la vie de leur quartier (OpinionWay pour Faire – mai 2024).
« Le commerce de proximité est le pilier de l’économie locale et un acteur majeur de la qualité de vie dans nos quartiers. En soutenant ces entrepreneurs, nous renforçons l’attractivité de nos centres-villes et créons des opportunités de croissance économique durable », déclare Jean-Marie Debaisieux, président de la Fédération du Commerce Niçois et de l’Artisanat (FCNA). « Ce concours permet de donner un véritable coup de pouce aux commerçants qui font vivre nos rues commerçantes et qui contribuent à la diversité et à l’identité de nos quartiers.»
Open with Faire : un coup de pouce pour les nouveaux commerçants
Ouvrir une boutique peut s’avérer difficile. C’est pourquoi FAIRE a créé le programme Open with Faire, qui aide les nouveaux commerçants à relever les défis liés à l’ouverture de la boutique de leurs rêves, grâce à des avantages généralement réservés aux grandes enseignes. Déjà ancré aux USA où il a fait ses preuves, le programme est à présent accessible à tous les commerçants de France et offre :
Une ligne de crédit jusqu’à 20 000 euros sur l’achat des premiers stocks
Une prise de risque minimale avec la possibilité de payer les achats 60 jours plus tard à taux zéro
Modalités du concours
Les inscriptions pour le concours Ouvrez la Boutique de Vos Rêves sont ouvertes du 7 au 31 octobre 2024. Un jury, composé de personnalités locales et d’experts formé par Jean-Marie Debaisieux, président de la Fédération du Commerce Niçois et de l’Artisanat (FCNA), Magali Altounian, adjointe à la maire de la Ville de Nice, Sophie Leray, directrice d’Initiative Nice Côte d’Azur, Catherine Barba, co-fondatrice d’Envi, Anne Grégoire, fondatrice d’ICI Concept Store, Jonathan Chelet, co-fondateur de Petitscommerces et Ana Seoane, Country Lead France de Faire, sélectionnera les deux lauréats. La remise des prix aura lieu lors d’un événement de networking à Nice les 6 et 7 novembre 2024