Skip to main content

NICE : Exposition – « Petite histoire de la biodive…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

NICE : Exposition – « Petite histoire de la biodiversité – Quand les Lego® s’en mêlent »

La Ville de Nice accueillera, dès le 7 juin 2024, une exposition à la fois scientifique et ludique sur la biodiversité au Muséum d’Histoire naturelle : « Petite histoire de la biodiversité – Quand les Lego® s’en mêlent », en partenariat avec « Histobriques ».

Cette exposition a pour objectif de sensibiliser les publics, avec humour, aux problématiques environnementales en lien avec la biodiversité.   Menées par un intrépide « bulldog en skate », des mini figurines Lego® s’invitent de manière impromptue dans l’exposition permanente. Des constructions surprenantes en briques viendront dialoguer avec les collections du Muséum.  Arriverez-vous à retrouver la mascotte de la bande, le bulldog skateur, qui se cachera parmi une vingtaine de scénettes ?  Cette visite ludique réserve de nombreuses surprises !

Village de champignons, bataille de fleurs, cabinet de curiosité… Ces mises en scène mettront la lumière sur les thématiques de la biodiversité déjà présentes dans le musée comme l’endémisme, les diverses menaces, la domestication, l’étude et l’évolution de la biodiversité ainsi que l’aménagement du territoire et le pastoralisme.

Une exposition de photos et des tableaux en pixels de Lego® viendront compléter la scénographie. 

Le Muséum d’Histoire naturelle

Né des collections de deux naturalistes niçois du XIXe siècle, enrichi au fil des ans, le Muséum d’Histoire naturelle de Nice, est aujourd’hui riche de plus d’1 million de spécimens couvrant 3 domaines de l’histoire naturelle (botanique, zoologie et géologie). Il a pour vocation de développer son activité d’étude et d’enrichissement de son patrimoine, et de valoriser ces trésors en sensibilisant le public à l’importance de la protection de l’environnement. « Conserver, enrichir, valoriser » est sa devise !

 

  • Exposition –  « Petite histoire de la biodiversité Quand les Lego® s’en mêlent » (7 juin – 10 novembre 2024)
  • Vernissage le 6 juin 2024 à 18 heures

En présence de Jean-Marc Giaume, Adjoint au Maire de Nice, Délégué à la Culture Scientifique et au Muséum d’Histoire naturelle,

Robert Roux, Adjoint au Maire délégué à la Culture

et de l’association « Histobriques »

Muséum d’Histoire naturelle

60, boulevard Risso – Nice

Tous les jours de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h sauf le lundi

www.mhnnice.org