NICE : « Du stade vers l’emploi », le sport au service du…

NICE : « Du stade vers l’emploi », le sport au service du recrutement

Recruter autrement en se concentrant sur les savoirs – être des candidats, c’est le sens de l’opération « Du Stade vers l’emploi ».

Du stade vers l’emploi. C’est ce jeudi 13 juin au Stade Niçois de Rugby ARBORAS à Nice. Le sport au service du recrutement. Un événement emploi différent, inclusif, autour des valeurs du sport. Les candidats sont préparés en amont ce n’est donc pas en accès libre.

Le principe ? Une journée où employeurs et demandeurs d’emploi se rencontrent en pratiquant une activité sportive durant la matinée puis en participant à un moment
convivial autour d’un déjeuner et enfin à une session de job dating. Initiée dès 2019 par la Fédération française d’athlétisme, l’Agence nationale du sport et le Comité d’organisation des Jeux Olympiques, l’opération du Stade vers l’emploi a essaimé vers d’autres pratiques sportives comme le rugby, le tennis de table, le badminton ou le basketball.
Toute la matinée, candidats et recruteurs, identifiés uniquement par leurs prénoms, sont associés en équipes et engagés dans une pratique sportive, sous la conduite d’encadrants
de la Fédération française de rugby.
Les activités sont conçues de manière à mettre en valeur les qualités professionnelles, humaines et relationnelles : esprit d’équipe, capacité d’écoute et de mobilisation, rigueur, sens de l’anticipation. L’idée centrale est que recruteurs et candidats puissent se découvrir sous un angle inédit, sans le filtre formel de l’entretien professionnel et du CV.
Pour cette édition une vingtaine d’entreprises seront présentes principalement des secteurs du commerce, du bâtiment ou encore de la restauration. Les candidats préalablement préparés pourront échanger avec des entreprises comme Leroy Merlin, Sivom, Geiq Bâtiment, Burger King, Le Victoria, Hilton, Eiffage, Randstad ou encore Primark.
Une journée organisée avec la fédération française de rugby, la ligue régionale Sud Provence-Alpes-Côte-d’Azur de rugby, la Mission Locale et Cap Emploi.